Resident Evil fête ses 20 ans – Interview de Masachika Kawata
Il y a quelques mois maintenant, le 22 Mars 2016, la franchise très culte dans le milieu du jeu vidéo Resident Evil fêtait ses 20 ans.
Vingt années de frissons pour ceux étant encore nostalgiques aujourd’hui en remettant les bons vieux volets dans leurs consoles respectives. PlayStation 1, PlayStation 2, GameCube, ces 3 plateformes qui auront accueillis les volets ayant fait de la saga une essence dans le domaine du Survival-Horror.
Pour l’occasion, Capcom délivre par une cadence d’une vidéo par mois, des interviews en provenance de personnes importantes dans les processus de développement. Après Hiroyuki Kobayashi et Koji Oda, c’est désormais au tour d’un producteur de certains volets de prendre le micro : Masachika Kawata. Il est celui qui aura produit les volets que sont Resident Evil 4 et 5, en plus des spin-off Resident Evil Revelations 1 et 2, Operation Raccoon City et très prochainement, Umbrella Corps.
Au travers de cette interview, Kawata-san déballera son ressentis vis-à-vis de l’essence de Resident Evil, ses mots au sujet de ce vingtième anniversaire et de l’évolution de la série, et ira conclure sur un message aux fans au sujet de la saga en général.
Avant de vous souhaiter un bon visionnage, sachez que le prochain volet de la licence Umbrella Corps est à paraître le 21 Juin 2016 sur PS4 et PC.
sans rire? ils ont réembauché le créateur de la série? si ce n’est pas le cas , je trouve que Capcom ne manque pas d ‘ air je continuerai à boycotter la série.
Eeeeh non..! Si la question concerne Shinji Mikami, il ne réside plus sous la maison de Capcom, à moins qu’un contrat dans la plus sombre des ombres se soit signé. Mais à l’heure actuelle, cela ne devrait pas être le cas et Kawata devrait produire le prochain RE7 :/
j ‘espère qu il prendra des cours sur le cinéma d’horreur alors,,, par ce que sinon))))
Il a dit dernièrement avoir des idées à ce sujet pour RE7. Prions pour qu’elles puissent remettre la série sur le droit chemin !
pour être quand même un peux plus juste avec ce réalisateur, je ne pense pas qu il soit plus mauvais qu’un autre mais il est obligé de composer avec ses patrons de Capcom qui lui disent ce qu ils veulent voir dans la série. Donc si les dirigeants disent on veut n retour aux sources de la série nul doute que se seras le cas.Les dirigeants de capcom étant plus sensibles au x désiratas de leurs actionnaires qu’ à l ‘âme et l ‘identité de leurs séries.