Resident Evil fête ses 20 ans – Interview de Masachika Kawata

Resident Evil 20 ans 3 1

Il y a quelques mois maintenant, le 22 Mars 2016, la franchise très culte dans le milieu du jeu vidéo Resident Evil fêtait ses 20 ans.

Vingt années de frissons pour ceux étant encore nostalgiques aujourd’hui en remettant les bons vieux volets dans leurs consoles respectives. PlayStation 1, PlayStation 2, GameCube, ces 3 plateformes qui auront accueillis les volets ayant fait de la saga une essence dans le domaine du Survival-Horror.

Pour l’occasion, Capcom délivre par une cadence d’une vidéo par mois, des interviews en provenance de personnes importantes dans les processus de développement. Après Hiroyuki Kobayashi et Koji Oda, c’est désormais au tour d’un producteur de certains volets de prendre le micro : Masachika Kawata. Il est celui qui aura produit les volets que sont Resident Evil 4 et 5, en plus des spin-off Resident Evil Revelations 1 et 2, Operation Raccoon City et très prochainement, Umbrella Corps.

Au travers de cette interview, Kawata-san déballera son ressentis vis-à-vis de l’essence de Resident Evil, ses mots au sujet de ce vingtième anniversaire et de l’évolution de la série, et ira conclure sur un message aux fans au sujet de la saga en général.

Avant de vous souhaiter un bon visionnage, sachez que le prochain volet de la licence Umbrella Corps est à paraître le 21 Juin 2016 sur PS4 et PC.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
Mogancestral
Mogancestral
4 années plus tôt

sans rire? ils ont réembauché le créateur de la série? si ce n’est pas le cas , je trouve que Capcom ne manque pas d ‘ air je continuerai à boycotter la série.

Mogancestral
Mogancestral
4 années plus tôt

j ‘espère qu il prendra des cours sur le cinéma d’horreur alors,,, par ce que sinon))))

Mogancestral
Mogancestral
4 années plus tôt

pour être quand même un peux plus juste avec ce réalisateur, je ne pense pas qu il soit plus mauvais qu’un autre mais il est obligé de composer avec ses patrons de Capcom qui lui disent ce qu ils veulent voir dans la série. Donc si les dirigeants disent on veut n retour aux sources de la série nul doute que se seras le cas.Les dirigeants de capcom étant plus sensibles au x désiratas de leurs actionnaires qu’ à l ‘âme et l ‘identité de leurs séries.

Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.