Resident Evil 7 : Analyse du trailer et spéculations – Leon avec des fantômes ?

Resident Evil 7 : Analyse du trailer et spéculations – Leon avec des fantômes ?
Après la sortie du trailer de Resident Evil 7 lors de la conférence Sony à l'E3 2016, nous avons tenté d'approcher les visuels en y prenant du recul pour voir ce que l'on peut en tirer. Voyons cela ! Fantôme ? Leon en protagoniste ? Mais encore ?!

Pour être honnête, ce trailer E3 de Resident Evil 7 a attiré beaucoup d’attention par rapport à sa mise en scène. Après 4 ans d’absence pour les épisodes suivant la trame scénaristique principale (Resident Evil 6 étant sorti en 2012), voilà que Capcom compte fêter les 20 ans de la célèbre série d’horreur dignement.

Pour se faire, il semblerait que l’éditeur japonais ait bel et bien pris du personnel ayant œuvré sur P.T, en témoignera les similitudes atmosphérique dans le trailer visualisable ci-dessous. Mais celui-ci n’est pas sans importance, puisqu’il dévoile mine de rien quelques indices pour ce que sera véritablement ce septième volet.

Par nos soins, nous avons décidé de nous pencher un peu sur le scénario du jeu, dans quelle dimension se place-t-il par rapport à la série. Prenons vite fais un peu de recul, et faisons un constat : la première trilogie de Resident Evil était clairement centrée sur l’aspect survival-horror, avec un mode de caméra anguleux ayant fait le charme de la série. Plongé dans l’horreur, cette trilogie était indéniablement le début d’une belle franchise.
Puis est survenu la seconde trilogie, réorientant Resident Evil vers une ère d’action et un nouveau gameplay. Si nous vous parlons de ces éléments, c’est pour citer que finalement, Resident Evil possède déjà deux trilogies sur deux univers. Ce septième opus pourrait être en mesure d’en proposer un autre, et amorcer une troisième trilogie.

Passons à l’analyse du trailer, qui aura été relativement courte mais sur lequel nous pouvons déjà nous appuyé en attendant une analyse complète une fois le trailer interactif (déjà disponible sur le PSN pour les abonnés du PS+) terminé.

Leon Scott Kennedy, protagoniste de Resident Evil 2, 4 et 6 et personnage au charisme plutôt très côté, pourrait très probablement être une nouvelle fois plongé dans cet opus. Ce qui nous a mis la puce à l’oreille sera l’apparition d’un personnage sur le reflet d’une flaque d’eau, à la fin du trailer (2:33). Voyez par vous-même après l’illustration ci-dessous. Coupe de cheveux, veste comme il en portait dans RE4 et 6, allure, tout semble y être. Le panel de personnages de Resident Evil est assez grand, il est peu plausible qu’un nouveau fasse son apparition vous ne croyez pas ?

Resident evil 7 leon

Les votes sont ouvert, mais vint maintenant le moment venu de parler de la trame scénaristique. Le trailer de Resident Evil 7 semble être un mélange entre ce que proposais P.T et ce que l’on a vu dans Resident Evil 1 avec le manoir. Les images de promotion du jeu nous montrent à plusieurs reprise une grande maison, détruite, dans laquelle notre héro inconnu se réveille. Une fille apparaît sur l’image d’illustration et une fois en vidéo, et un certain « She’s Back » retentit au début du trailer. On y aperçoit également ce qui semblerait être des zombies dans la maison.

Capcom a affirmé par un communiqué sur son site officiel que le jeu prenait en compte les évènements de Resident Evil 6, et qu’il se déroulait après ces évènements. Il semblerait que la cinématique de fin avec Jake dans le sixième opus ne soit pas reprise pour cette suite, puisqu’elle était relativement trop axé action par rapport à ce qui est proposé ici dans le trailer.

Mais ce n’est pas tout, puisqu’une nouvelle vision de la peur est notamment teasée par Capcom. Et en regardant le trailer de plus près, on aperçoit un journal où il est écrit qu’un fantôme a été aperçu dans un Bayou à 0:58 dans le trailer.
Bayou est le nom que l’on donne à une étendue d’eau en Nouvelle-Orleans en Amérique. C’est également un territoire assez surnaturel et dit comme étant peuplé de fantôme et d’éléments surnaturels. Le jeu prendrait donc probablement place là-bas, avec effectivement des présences paranormales en plus des zombies. Voici un screen de l’image en question :

resident evil 7 indice Ghost

Les débats sont ouverts, et on se retrouve bientôt pour une analyse un peu plus approfondie lors de la sortie du trailer interactif sur le PlayStation Store.

Resident Evil 7 est prévu pour le 24 Janvier 2017, sur PS4, PC et Xbox One (oui oui, c’est confirmé !)

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp