Remedy admet que le lancement de FBC: Firebreak n’est pas celui espéré mais promet de tenir le coup
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Il va sans dire que le lancement de FBC: Firebreak n’est clairement pas suffisant pour un projet de cette taille, et encore moins pour un pari aussi risqué de la part d’un studio qui n’a pas pour habitude de s’écarter de son modèle de jeu solo. Il y a quelques jours, Remedy se félicitait d’avoir attiré 1 million de personnes sur le jeu, ce qui serait un score tout à fait honorable s’il ne prenait pas en compte les abonnés Xbox Game Pass et PlayStation Plus. Mais ça, Remedy le sait bien et c’est pourquoi il n’est pas naïf face à ce départ du mauvais pied.

Pas question de perdre le Control pour autant
Derrière le million de curieux annoncé par Remedy, les ventes réelles de FBC: Firebreak sont plus timides. En témoigne les chiffres Steam, avec un pic de connexions qui ne monte pas au-dessus des 2 000 personnes, et un pic quotidien à environ 150 agents du Bureau qui ne lâchent pas l’affaire.
Des données qui restent tout de même peu suffisantes pour jauger l’intérêt autour du jeu, mais Remedy (via son directeur de communication Thomas Puha) reconnaît chez GameSpot qu’il avait espéré un bien meilleur lancement pour son shooter coopératif, tout en promettant qu’il se concentre désormais sur les retours de la communauté pour corriger le tir :
« Nous ne sommes pas naïfs ; nous espérions un meilleur lancement, mais l’équipe est extrêmement motivée pour continuer à développer le jeu et à répondre aux retours des joueurs. Nous avons déjà réagi pendant la semaine de lancement avec le patch 1.2, apportant d’importants changements au jeu. Comme le fait toujours Remedy, nous travaillerons avec des équipes plus petites à notre manière et tenterons de relever les défis avec créativité. »
L’arrivée du jeu sur les abonnements Xbox Game Pass et PlayStation Plus était un pari, mais Puha précise que de nouvelles personnes rejoignent le jeu tous les jours via ce moyen, agrandissant ainsi la communauté.
Il indique que le studio a déjà récolté des tas de données qui vont l’aider à mettre en place des correctifs rapides, notamment sur le système de progression. Les plans concernant le reste ne changent pas et Remedy prévoit toujours de lancer des nouveautés cette année, avec deux jobs supplémentaires.
FBC: Firebreak est disponible sur PC, PS5 et Xbox Series.