Red Dead Redemption 2 s’est distribué à 23 millions d’exemplaires dans le monde

Red Dead Redemption 2 ventes

Un chiffre qui dépasse les attentes de Take Two.

Red Dead Redemption 2 réalise une incroyable performance en matière de vente puisque l’éditeur Take Two annonce 23 millions d’unités distribuées à travers le monde. On rappelle que l’on ne parle pas de copies directement vendues aux consommateurs, mais cela montre tout de même un très gros succès de la part du jeu le plus vendu de l’année. A titre de comparaison, Red Dead Redemption premier du nom cumule 15 millions d’exemplaires sur la durée.

Des ligots d’or pour Take Two

Grâce aux résultats financiers dévoilés pour ce troisième trimestre, Take Two voit ainsi ses revenus décoller avec un chiffre d’affaire s’élevant à 1.57 milliards de dollars (contre 1.50 millards attendus) pour un bénéfice brut de 350 millions de dollars. Read Dead Online a aussi pesé dans la balance, et a lui aussi dépassé les espérances si l’on en croit Strauss Zelnick, CEO de Take Two s’exprimant à gameindustry. On apprend également que les joueurs dépensent plus en ligne (DLC et microtransctions) puisque l’on constate une augmentation de 31% des revenus. Rockstar rapporte gros, et il faut ajouter à cela les sous générés par GTA Online qui se porte toujours bien.

En outre, Zelnick salue également les très bonnes performances de NBA 2K19 et la version switch de Civilization VI qui a dépassé les attentes (décidément) : « Nous avons un bon sentiment concernant la Switch et nous continuerons à porter des jeux que nous jugerons adaptés sur cette plateforme ». 

Malgré tout, cela n’a pas empêché l’action de Take Two de perdre près de 10% de sa valeur à la bourse, mais c’est également le cas pour bon nombre d’éditeurs.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
32 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp