Récolte sanglante : Au fond du Trou – Borderlands 3

Récolte sanglante : Au fond du Trou - Borderlands 3 - Mission secondaire

Maurice vous envoie farmer.

Dans Borderlands 3, l’évènement d’Halloween la Récolte sanglante vient avec une mission secondaire supplémentaire. Elle se nomme Récolte Sanglante : Au fond du Trou et on vous explique ici comment la mener à bien. On rappelle que la mission disparaîtra du jeu après le 5 décembre 2019.

Trouver Maurice

Récolte sanglante : Au fond du Trou - Borderlands 3 - Emplacement Maurice

En chargeant une partie, la mission secondaire Récolte Sanglante : Au fond du Trou se lance automatiquement si votre personnage a accès au vaisseau Sanctuary-3. La première étape de la quête est donc de retrouver Maurice le Saurien dans votre base. Il se situe (à côté du module du mode Chaos si vous avez terminé la campagne).

Chercher un fantôme dans la galaxie

Récolte sanglante : Au fond du Trou - Borderlands 3 - Maurice

La tâche que Maurice vous demande d’accomplir est aussi simple que vague. Il faut trouver un fantôme n’importe où. C’est d’ailleurs trompeur puisque l’objectif n’est réussi pas quand on en trouve un mais quand on en élimine un. Mais c’est vrai qu’avant de pouvoir le vaincre, il va falloir le trouver et avant cela le faire apparaître.

Pendant l’évènement, on trouve des ennemis hantés un peu partout. On les reconnaît à l’aura colorée qui les entoure. Quand vous avez repéré un adversaire hanté, il faut le vaincre puis vite abattre le fantôme qui s’en échappe avant qu’il ne disparaisse. Au passage, les ennemis semblent avoir nettement plus de chances d’être hantés s’ils sont humanoïdes et si vous êtes en mode Chaos.

Si vous étiez en pleine mission (principale ou secondaire), on vous conseille de simplement reprendre vos activités en attendant de tomber sur un ennemi hanté. Sinon, vous pouvez commencer à faire les défis de la Récolte Sanglante. En effet, les défis vous demandent de vaincre les versions hantées de certains ennemis uniques, autant commencer à chercher dans les zones de ces derniers.

Il y a donc le Domaine des Jakobs sur Eden-6 pour El Dragon Jr. hanté. Mais aussi Carnivora pour Rakkman et les Étendues arides pour Demoskagg sur Pandore. Et enfin, les Environs de Méridiens pour Borman Nates sur Prométhée. Vous retrouvez bientôt tous les emplacements exacts de ces ennemis sur notre guide des défis.

Chercher des hecktoplasmes dans la galaxie

Maintenant que vous avez obtenu un premier hectoplasmes, il vous en faut 24 autres. N’hésitez pas à continuer de votre progression si c’est possible ou à chercher les ennemis rares indiqués dans le paragraphe précédent.

Parler à Maurice

Maintenant que vous avez rassemblé les 25 hecktoplasmes, vous pouvez retourner voir Maurice sur Santuary-3 pour lui remettre le fruit de votre labeur. Il ouvre ainsi un portail de téléportation vers Trou de la Terreur.

Trouver le capitaine Haunt

Récolte sanglante : Au fond du Trou - Borderlands 3 - Carte Trou de la Terreur

Une fois le portail emprunté, vous voici à Trou de la Terreur, une zone qui pourra vous sembler familière. Rien de très compliqué ici, il suffit de suivre le chemin tout en éliminant les ennemis. Pas de défis d’équipages ou de secrets à trouver ici mais il faudra tout de même faire attention à ne pas rater l’énigme des citrouilles qui permet de réussir le défi De la tarte (à la citrouille).

En parlant de défis, l’un d’entre deux demande de tuer 100 ennemis hantés à l’aide de dégâts de glace dans cette zone. On vous recommande donc de vous équiper d’une bonne arme cryogénique si vous en possédez une. Vous pouvez tranquillement suivre le chemin jusqu’à un mini-boss qui sert surtout à faire comprendre le système de phylactères protecteurs. Ce sont trois pylônes qu’il faut détruire afin de rendre l’ennemi vulnérable.

Récolte sanglante : Au fond du Trou - Borderlands 3 - Mini-Boss

Après le mini-boss, vous pénétrez dans un bâtiment. C’est après les ratchs et en haut des escaliers que se trouve l’énigme des citrouilles expliquée plus en détails ici. Vous pouvez plonger une première fois pour rejoindre les rivières de sang mais attendez avant de sauter une deuxième fois si vous avez la capacité de récolter de l’éridium. En effet, juste avant de plonger dans la salle du boss, il y a un bloc d’éridium sur la gauche.

Tuer le capitaine Haunt

Récolte sanglante : Au fond du Trou - Borderlands 3 - Capitain Haunt

En toute logique, c’est surtout le boss capitaine Haunt qui posera problème. On vous recommande de rester loin pour avoir le temps d’esquiver ses nombreux projectiles. À deux reprises lors du combat, il deviendra invulnérable le temps que vous détruisiez ses trois phylactères protecteurs.

Il faudra surtout faire attention à ne jamais se laisser piéger par le capitaine Haunt dans sa forme invincible. En effet, le plus gros risque est qu’il arrive à placer son bouclier entre vous et le phylactère protecteur qu’il faut détruire pour briser ses défenses. Là aussi, la solution est de toujours rester en mouvement et l’alterner entre les trois pylônes.

Retourner à Santcuary

Récolte sanglante : Au fond du Trou - Borderlands 3 - Portail de retour et coffre

Une fois le butin du capitaine ramassé, ne ratez pas le coffre rouge à droite du portail de retour. Il est ensuite temps de rentrer voir Maurice pour recevoir une somme d’argent et de points d’expérience non négligeable qui dépend de votre niveau.

Vous pouvez désormais recommencer la mission sous le nouveau nom de « Récolte sanglante : plus faste, plus sanglante ». Ou alors essayer de compléter les défis mais aussi attendre l’évènement suivant, probablement axé autour de Noël.

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp