Rage 2 : Pourquoi n’y aurait-il pas de version Switch ?

Rage 2

Eh bien tout simplement parce que la console de Nintendo est trop différente de ses concurrentes...

Longtemps relégué au second plan dans l’actualité du jeu vidéo, de par son activité on ne peut plus discrète, id Software nous revenaient en 2010 avec l’excellent Rage. Un FPS comme on en fait plus, si l’on puis dire, avec son avalanche de sang et de démembrement, et bien sûr les grosses pétoires qui vont avec. Depuis, le studio est revenu à ses premières amours avec le très jouissif reboot de Doom, et bientôt sa suite sous-titrée Eternal. Mais il n’oublie pas non plus sa nouvelle licence, et annonçait en mai dernier Rage 2, un titre plein de promesses.

Pas de version Switch pour Rage 2 ?

Annoncée sur PC, PlayStation 4 et Xbox One, on aurait pu s’attendre à ce que cette suite ait droit, plus tard, à un portage sur Nintendo Switch. A l’instar de pas mal de gros titres de ces dernières années, et même de hits de chez Bethesda, avec Doom et Wolfenstein II : The New Colossus. Malheureusement, il semblerait qu’il vaudrait mieux éviter de compter dessus, pour des raisons qui semblent finalement assez logiques.

En effet, le directeur marketing de chez Bethesda Softworks évoquait il y a peu les difficultés inhérentes à un pareil portage. Là où Doom et Wolfenstein utilisaient un moteur graphique bien de chez eux, le id Tech, Rage 2  est quant à lui développé sous Apex, conçu par Avalanche Studios. Et malheureusement, pour le moment les équipes de développement ignorent si ce moteur, couplé à un monde ouvert sans temps de chargement, tournera sur Switch.

Une bien mauvaise nouvelle pour les possesseurs de la console hybride de Big N, qui pourront toutefois se consoler en voyant débarquer, dans les prochains mois, une grosse quantité de portages en tous genres. Quant à Rage 2, il est prévu sur PC, PlayStation 4 et Xbox One, et devrait débarquer dans le courant 2019.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
2 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp