Aperçu : Railway Empire – Votre billet, s’il vous plaît !

Adeptes de la simulation ferroviaire, arrêtez-vous un instant ! C’est en effet le 26 janvier 2018 que débarquera une œuvre solide dans le genre : Railway Empire ! Heureusement, nous sommes là un peu en avance pour commencer à vous en parler.

Deux petites heures de jeu seulement pour Railway Empire, et il y a beaucoup de choses à dire sur ce futur titre qui tend à s’adresser aux néophytes comme aux vétérans exigeants. L’occasion de survoler ce potentiel avant l’écriture du test final de Railway Empire qui paraîtra en janvier prochain.

Tous à bord !

preview-railway-empire-billet-sil-plait (3)

Railway Empire vous propose de devenir un magnat des transports ferroviaires. Pour ce faire, et à l’instar de beaucoup d’autres jeux du genre, vous devrez gérer efficacement et sur le long terme vos chemins de fer. Quelle ville allez-vous connecter ? Désirez-vous participer à l’économie locale ou vous focaliser sur le transport de marchandises ?

Ce sera à vous de décider quel type de dirigeant vous incarnerez. Il faut savoir que les possibilités sont nombreuses et vous permettent une large gamme d’action. Ainsi, vous pourrez acheter des locomotives (il y en a une quarantaine, historiquement réelles), voir votre société grimper en bourse, gérer les flux de passagers, et améliorer la fréquentation entre les villes, qui continueront de croître si vous leur donnez les moyens.

Le titre promet de grandes choses, et s’engage sur le bon chemin pour les réaliser !

Car oui, construire des gares et acheminer des kilomètres de voies ferrées ne seront pas les seuls moyens de grossir. Vous devrez veiller à conserver en bon état votre réseau ainsi que vos véhicules, en construisant des usines, stations et autres centre de maintenance. Et comme tout ceci a un coût, il faudra également veiller à avoir du personnel compétent dans l’ensemble de ces édifices.

Vos rivaux, prompt à prendre votre place, ne manqueront pas de piquant. Il ne faudra pas vous laisser submerger sous peine de perdre de précieuses ressources. Tout ceci forme au final un très bon rendu et promet de très bonnes choses.

Et comme si cela ne suffisait pas, il est possible de rechercher et développer différentes technologies (plus de 300), qui vous accorderont de précieux bonus et bâtiments afin de croître encore plus vite. De quoi accrocher de longues heures l’aficionado du genre.

En seulement deux heures, il est difficile pour moi de statuer plus que cela sur Railway Empire, mais force est d’admettre que les codes, genres et mécaniques utilisés sont pour le moment accrocheurs et efficaces. Ne reste plus qu’à voir sur le long-terme comment se déroule l’expérience.

Nous pourrions râler sur une optimisation PC pas tout à fait terminée, provoquant certains lags sans gravité. Ceci dit, il reste encore du temps avant la sortie finale, et gageons que ce détail soit corrigé d’ici là. Après tout, Railway Empire vaut la peine de s’intéresser à lui de très près !

Railway Empire, pour le moment, tient ses promesses et s’engage sur le bon chemin. Mécaniques solides, possibilités variées et denses, interfaces claires et ergonomiques : tout est là pour en ressortir quelque chose de très bon. Les heures de jeu menacent de s’envoler à vitesse grand V devant le contenu que propose le titre. Certes, il possède sûrement plus de défauts qu’il n’en faut pour une preview, mais mieux vaut se concentrer sur son futur potentiel. Il faudra garder un œil sur lui, et vous pouvez compter sur nous pour vous livrer le test détaillé d’ici à la sortie du titre, le 26 janvier prochain.

L'avis de l'auteur

Promettant de grandes choses, Railway Empire m'intrigue et me donne envie d'en voir plus... Beaucoup plus ! Pour le reste, je le passerai sérieusement à la moulinette pour le test final. En attendant, j'ai de grandes espérances en ce titre qui risque d'occuper pas mal de mes soirées !

Jibenc0

Cette preview a été réalisée à partir d'une version éditeur

A propos de notre notation

La note Bamboo
Actugaming Panda
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp