PREVIEW. Master X Master : Un MOBA solide face à la concurrence ?

Membre Actugaming.net

Par

Annoncé il y a quelques mois de cela, il est vrai que nous n’avions pas eu beaucoup d’informations au sujet de ce Master X Master et heureusement, nous avons eu la possibilité par le biais de NCSoft de pouvoir jouer à son futur MOBA, tout en ayant eu une petite présentation en plein jeu.

MàJ : Master X Master a fermé ses portes

Petit point sur son contenu à sa sortie !

MXMClient 2016-05-24 17-06-13-56

Sur ce que nous avons pu tester de Master X Master, nous avions pu avoir quelques informations en ce qui concerne le contenu du soft lors de sa sortie. Et bien, il s’avère que les joueurs auront semble-t-il de quoi faire lors de sa sortie officielle cette année – en free-to-play rappelons-le.

En effet, le MOBA de NCSoft se dotera en premier lieu de pas moins de 34 personnages jouables lors de sa sortie, en sachant que ces personnages seront soit issus des licences NCSOFT – Lineage, Aion, Blade & Souls, Wild Star mais également Guild Wars 2 ! -, ou ces derniers seront complètement nouveaux, avec leur propre histoire.

Bien entendu ce n’est pas tout, car qui dit contenu, dit forcément modes de jeu. Et justement, le soft aura à son actif un PvP qui contiendra trois modes de jeu à savoir :

  • Un mode de jeu semblable à la faille de l’invocateur en 5v5
  • De la Domination 
  • Du Match à mort par équipe 

En sus du PvP, il y aura aussi du PvE jouable en solo comme en coopération dans divers donjons.

Du bon PvE comme on l’aime !

MXM_2016-04_Blackram_Supply_Chain_04

Contrairement à un certain League of Legends, Master X Master se dotera bel et bien d’un mode solo et coopération en PVE ! Kézako ? Pour faire simple, et sur ce que nous avons pu tester, vous traversez en fait en PVE divers donjons issus des diverses licences de NCsoft – en l’occurrence, nous étions sur un donjon issu de l’excellentissime Blade & Soul -, et poutrer les ennemis, jusqu’à atteindre le boss final.

De plus, dans ce mode PvE, vous aurez la possibilité pour le coup d’utiliser vos améliorations d’armes et compétences – nous y reviendrons un peu plus tard -, ce qui ne sera malheureusement le cas sur du PvP, où seuls les compétence seront améliorables en partie.

Notez qu’à la fin de chaque partie en PvE et en fonction de votre performance sur la partie, vous récupérez du loot totalement aléatoire, qui pourra vous donner quelques bonus non-négligeables.

Entrez dans l’arène en PvP !

MXM_2016-04_Titan_Ruins_02

A défaut de ne pas avoir testé le mode Match à mort par équipe en 3V3 ou encore le mode domination en 4V4 qui restent relativement classiques en l’état, nous avons pu nous essayer au gratin du jeu, le mode arène similaire à la faille de l’invocateur dans League of Legends !

Tout juste avant d’entrer un peu plus dans les détails, sachez que la particularité bien sympathique de ce MOBA est de contrôler tout simplement deux Maîtres à la fois. En effet, à l’aide de la molette de votre souris, vous pourrez changer instantanément entre vos deux Maîtres que vous aurez choisi au préalable, en sachant que vous aurez quand même un délai d’attente de dix secondes, si vous voulez changer de Maîtres à nouveau. Ce concept là nous a paru satisfaisant en l’état car si jamais votre premier personnage est mal en point, vous pourrez du coup switcher avec votre second protagoniste plein de vie pour tenter de poutrer votre adversaire, si ce dernier ne pense pas à changer son Maître déjà amoché. Seul petit bémol, si vous améliorez une compétence pour votre premier Maître en pleine partie, cela améliorera aussi celle de votre second personnage automatiquement, ce qui reste assez frustrant si jamais vous aviez par exemple envie d’améliorer une autre compétence pour votre autre combattant…

MXM_2016-04_Titan_Ruins_01

Maintenant comme cela se passe en partie ? Et bien, comme dans un League of Legends ! En effet, vous vous battrez contre d’autres Maître adverses accompagnés de sbires. Vous démarrez dans votre base, et votre but pour remporter la partie sera de détruire la tour adverse, mais pas que. Car oui, vous aurez d’autres façon de remporter la victoire ! En premier lieu, si les 25 minutes de la partie se sont écoulées et que le nombre de points de votre équipe est le plus élevé, vous gagnez. Et en second lieu, si vous atteignez le nombre de point maximal, vous gagnez la partie également.

Autre chose intéressante en partie, c’est le fait qu’un Titan s’invoque dans votre base en fonction du nombre de points de votre équipe. Votre colosse, une fois invoqué dans votre base, parcourra la map pour tenter d’arriver dans la base ennemie, et ainsi faire de sacrés dégâts. D’ailleurs, une fois le Titan détruit par exemple, vous aurez la possibilité de récupérer des morceaux du titan et une fois arrivé à 10 morceaux, vous pourrez littéralement vous transformer en ce dernier par le biais d’une simple pression sur la touche T.

Première impression sur l’interface

MXM

Cette petite session de jeu que nous avions pu faire nous a permise entre autre de jeter un petit coup d’œil sur l’interface générale du jeu. Déjà, nous arrivons en premier lieu sur un menu interactif où nous pouvons aller voir des PNJ et y acheter toute sorte de matériaux ou objets, mais aussi accéder aux diverses parties en mode PvE ou PvP. Ensuite, nous aurons bien évidemment la possibilité d’accéder à notre inventaire avec la présence d’objets pour nos armes et des runes, qui nous donnent des petits bonus de vitesse et ou endurance pour notre personnage. Aussi, il sera évidemment possible de crafter des skins ou objets pour améliorer vos armes – améliorables via les matériaux que vous pourrez acheter auprès des PNJ -, ou encore d’acheter de nouvelles compétences, objets, mais aussi des matériaux via le monnaie du jeu, l’Or. Bien entendu, deux autres monnaies seront visiblement de la partie, à savoir la soul ou une monnaie premium, qui sera sans doute un système de micro-transactions pour acheter les divers personnages et autres objets cosmétiques très certainement.

Là encore, NCSoft  n’oblige en aucun cas les joueurs à utiliser ce système de micro-transactions ce qui est une très bonne chose, et à savoir en sus que les divers personnages seront en rotation chaque semaine, un peu la manière de League of Legends pour ne citer que lui.

L’avis de la rédaction

Membre Actugaming.net

Dans cette première session d'une petite heure et assez courte il faut le dire, quelle première conclusion peut-on tirer de Master X Master ? Pour le moment, de ce que nous avons pu en tester, Master X Master se présente comme un MOBA assez solide et complet, même si il est bien trop tôt pour dire que le soft pourrait être une très bonne alternative à League of Legends. En tout cas, le concept de contrôler deux Maîtres simultanément est franchement prometteur, et nous verrons bien si quelques ajouts supplémentaires lors de sa future bêta qui arrivera dans quelques semaines seront de la partie comme par exemple l'ajout de modes de difficulté pour le mode offline contre les bots. Du coup, wait and see pour l'avancement de Master X Master en sachant qu'il y a encore quelques défauts à corriger, mais qui s'avère être délicieux graphiquement. Puis franchement entre nous, jouer quelques personnages des licences Ncsoft dans un MOBA est une bonne chose, surtout au vu du roster de 34 personnages - il y en aura aussi des nouveaux cela va de soi - qui sera proposé lors de sa sortie en version définitive dès cette année !

Matheus
Note du panda
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.