PREVIEW. Anarcute – Allons tout démolir au nom de la mignonitude !

Anarcute

Anarcute est le nouveau-né de Anarteam, un studio composée de cinq étudiants de supinfogame. Le projet a débuté en tant que prototype pour l’école, et est rapidement passé de jeu de zombie vers le thème de la manifestation et des émeutes. Le titre se veut ainsi comme le jeu le plus mignon et la simulation ultime d’émeutes. Avec un concept original, que vaut le Anarcute manette en main ?

Avant tout de chose, il semble important de préciser que la version que nous avons essayé contenait une petite dizaine de niveaux, nous permettant de nous familiariser avec les différentes mécaniques de gameplay proposées ainsi que les différents modes de jeux.

Un concept rafraîchissant

Les premiers pas dans l’univers de Anarcute se font en douceur, nous nous retrouvons ainsi dans la peau d’une petite escouade d’animaux, manifestant leur mécontentement d’une vie trop morose. Ils vont rapidement se voir agressés par la police conformiste, voulant stopper a tout prix l’avancée des animaux, ainsi qu’empêcher la création d’une émeute grandissante. Il faudra aider notre équipe grandissante à éliminer robots policiers, tourelles, immeubles et même hélicoptères. Plus notre manifestation sera grandissante, plus nos personnages pourront effectuer de nouvelles actions, comme détruire un appartement ou stocker encore plus d’objets pour les lancer à la face des opposants.

Pour cela, le joueur pourra avec une première touche attaquer les forces de l’ordres, une seconde permettra d’effectuer des esquives, tandis qu’une autre servira à lancer des objets. Les-dits objets sont simplement l’environnement du jeu. Ainsi, on pourra donc récupérer barrières, poubelles ou encore panneaux pour les lancer gaiement afin de se frayer un chemin contre une répression montante et se durcissant. Il faudra de plus ,apprendre a esquiver les attaques des différents ennemis. Pour cela, il est affiché pour certains ennemis une zone de dégâts, que l’on devra éviter avant qu’elle passe du orange au rouge ce qui sauvera plusieurs petits animaux.

La question du contenu

Si la version qui nous a été donnée était cadrée et délimitée par un nombre de niveaux précis, nous avons toujours pu avoir un réel aperçu de la construction du jeu, ainsi que les différents stages proposés. Nous avons pu découvrir un capture du drapeau assez classique, nous avons pu découvrir un niveau orienté infiltration, où il fallait éviter de se faire découvrir par les forces de l’ordre, tout en désactivant des émetteurs. Si ces modes sont plutôt réussis, on peut craindre qu’ils deviennent répétitifs au fil des missions, même si la rejouabilité du titre est présente, avec la possibilité d’améliorer son score jusqu’à obtenir le rang S, ou même d’utiliser les différentes capacités débloquées au fil de l’aventure.
En effet, en plus de découvrir de nouveaux animaux à chaque niveau, il vous sera possible entre ces derniers d’acheter et utiliser des améliorations comme une accélération de ses manifestants, une meilleure allonge dans leurs lancers de projectiles ou encore la possibilité de récupérer les pavés et avoir ainsi des munitions illimités. Le jeu nous promet ainsi une réelle plus value sur la durée. Si on nous promet une aventure avoisinant les 5-6 heures, il en faudra surement le double pour réussir a tout débloquer.

Anarcute a tout ce qu’il faut pour être un immanquable du jeu vidéo indépendant. A la fois charmant, amusant et vraiment bien fait. On a maintenant qu’une hâte, celle de voir le titre fini entre nos mains pour se prononcer définitivement.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.