Pokemon GO : Une nouvelle vague de bannissement de la part de Niantic

Pokemon GO : Une nouvelle vague de bannissement de la part de Niantic 1

Ce n’est pas un secret évidemment, mais la vague de bannissement vient d’avoir lieu pour les utilisateurs de Pokemon GO. Nombreux d’entre vous ont pu être tenté de découvrir les services qui révélaient la position des pokémons aux alentours ou autre mascarade, mais les développeurs Niantic n’acceptent pas cette utilisation et punit les joueurs ayant eu recours à ces méthodes.

On sait pourtant que le site PokeVision avait dû fermer à un moment pour cause de non-respect à la politique du jeu, mais s’est vu réouvrir, encourageant les joueurs à retenter l’expérience qu’ils pensaient donc sans risques. Malheureusement, cet usage peut se voir pénalisé par un bannissement du jeu, ainsi que tout application apportant aide et triche aux joueurs.
Comme dit précédemment, la vague de bannissement a eu lieu aujourd’hui. Afin d’avoir le cœur net au sujet de votre sort, vous pouvez dès à présent vérifier votre boîte mail lié à votre compte Google ou iOS afin de vérifier si vous avez bien reçu un email de la part des développeurs. Si tel n’est pas le cas, alors vous êtes sauvés !

Pour ceux qui auront le malheur d’avoir reçu un mail (dont un spécimen est visible ci-dessous en anglais), il ne vous reste plus qu’à tenter de justifier vos actions et prouver votre éventuelle innocence en contactant Niantic Games.

Blague à part, ne culpabilisez pas si vous êtes bannis. Dites-vous que même le programmeur de Firewatch s’est retrouvé banni à cause de ces méthodes. Dommage.

Comme la fin du mail l’explique, il est toujours possible de réclamer un débannissement. Mais malheureusement, même si vous n’avez pas utilisé ces services, le report de votre profil par d’autre joueurs peut contribuer à cette sanction.

Tout ça pour dire, ne vous amusez pas à enfreindre les règles qu’impose Niantic à Pokemon Go. Nous ne vous apprendrons peut-être rien à la lecture de cet article, mais il est bon de rappeler que Niantic vous surveille !

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Me notifier des