Poké Ball Plus : Le mini-test pour savoir s’il faut craquer

Poke Ball Plus Test

Lors de notre test de Pokémon Let’s Go Evoli, nous avons eu la chance de profiter de la Poké Ball Plus, cet accessoire compatible avec Pokémon Let’s Go Evoli et Pokémon Let’s Go Pikachu (vendu séparément) et pouvant notamment être utilisé en tant que Joy-Con.

Faut-il acheter la Poké Ball Plus ?

pokéball plus actug 1

Ce bel objet qui se tient facilement dans le creux de la main est surtout destiné à celles et ceux qui veulent une immersion plus prononcée, en particulier en ce qui concerne la capture de Pokémon qui prend une place prédominante dans ces opus. Seul dans une pièce, à l’abri des regards, on redevient un gamin reproduisant les gestuelles que l’on faisait à l’époque dans le vide. Les différents bruits, les vibrations, et la petite lumière au centre font vraiment leurs effets. La dragonne et le petit anneau permettent de lancer en toute sécurité et de rapidement reprendre en main son outil de dresseur pour relancer de plus belle en cas de geste manqué.

De plus, sachez que cette Poké Ball contient, de base, un Mew de niveau 1 que vous pourrez transférer dans votre jeu via cadeau mystère. L’autre petite fonctionnalité est de pouvoir choisir un Pokémon à mettre dedans pour le promener un peu partout. En secouant la boule, vous entendrez le cri de votre monstre de poche. Il passera ainsi un bon moment selon le titre (même si on a l’impression qu’il crie de douleur parce qu’on le malmène).

pokemon lets go pikachu evoli 12 min 1 2

Même si d’apparence cette fonctionnalité est plutôt surfaite, le Pokémon choisi pour vous accompagner gagnera, une fois revenu dans le jeu, un bonus d’expérience et d’objets selon le nombre de pas effectué et les moments partagés. On peut donc dire que cet Poké Ball Plus complète le joueur acharné qui jonglera entre Pokémon Let’s Go sur Switch et Pokémon Go sur mobiles.

On pourra cependant lui reprocher d’être bien moins précis qu’avec un Joy-Con classique (bien que le mieux pour réaliser des lancées parfaits et optimiser les captures reste le mode portable de la switch) mais aussi son prix aux alentours de cinquante euros pour un objet qui ne sert (potentiellement) que pour un seul jeu.

La Poké Ball Plus est parfaite si vous avez gardé votre âme d’enfant et/ou que vous êtes un aficionados de Pokémon Go, toutefois l’objet a un certain coût et ne vous permettra pas d’être plus précis. Si vous voulez d’autres astuces sur Pokémon Let’s Go, n’hésitez pas à jeter un œil à notre guide complet.

avatar
4 Commentaires
0 Réponses à la discussion
0 Followers
 
Commentaire avec le plus de réactions
Commentaire le plus populaire
4 Auteurs
GuillaumeStephenQuentinMélanie Récents commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Mélanie
Invité
Mélanie

Alors du coup tu penses que ça vaut vraiment le coup ? Est-ce que tu l’utilise à chaque fois que tu joues ?
Ou est-ce qu’après quelque jours tu as décidé de t’en séparer par manque d’utilité ? Ou du moins, laissée dans un coin .
Merci pour ta réponse !
Mélanie

Stephen
Invité
Stephen

Bonjour et vous fonctionnez avec un Android ou un apple ? Pour ma part je l’ai eu pour Noël et depuis je galère pour la connecter , je trouve qu’il manque de détail concernant son utilisation sur mobile et surtout pour le chargement Breeef si vous avez une solution je serais preneur. Merci

Guillaume
Invité
Guillaume

Bonjour Stephen, On a investit aussi de notre côté, on a un peu galéré avec Pokemon Go (sur Android) mais on a compris le fonctionnement. Déjà si tu veux que la pokeball collecte automatiquement les pokestop, tu dois obligatoirement avoir un pokemon dans la ball (quand ça collecte ça clignote bleu et ensuite en multicolor). Ensuite, si tu veux pouvoir capturer un pokemon, sache qu’il n’utilise que les pokeball simple, pas les super ni es hyper, donc si tu n’en as pas dans ton sac tu ne pourras rien capturer(ça clignotera rouge). Si ton sac à objets ou à pokemon… Lire plus »