Phoenix Wright : Ace Attorney Trilogy débarquera au mois d’avril

Phoenix Wright : Ace Attorney Trilogy

Teasée depuis plusieurs mois, cette édition améliorée de la trilogie ne mettra plus longtemps à nous parvenir.

Bien qu’elle ait véritablement débuté sur la petite Game Boy Advance au Japon, ce n’est qu’avec la Nintendo DS que l’Occident a eu l’occasion de découvrir la série Ace Attorney, tournée vers le monde du barreau. Une licence qui aura certainement contribué pour beaucoup dans la démocratisation du genre visual novel, en y intégrant brillamment des phases d’enquête, et des passages au tribunal.

Une trilogie remise aux goûts du jour

Si Miles Hedgeworth Investigations 2 ne vit jamais le jour par chez nous, Capcom eut depuis le bon goût de nous faire parvenir chacun des épisodes de la licence Ace Attorney. Bien que, au grand damne des anglophobes, il arrive bien fréquemment que la traduction depuis la langue de Shakespeare ne soit plus au rendez vous. Quoi qu’il en soit, ces dernières années l’éditeur nippon s’est mis en tête de sortir à nouveau les trois premiers volets de la saga sur l’eShop de la 3DS, avant de viser plus grand en promettant leur arrivée sur PC, PlayStation 4, Xbox One et même sur Nintendo Switch.

Un programme alléchant, d’autant que les trois titres débarquent dans le même bundle, dans des éditions théoriquement remaniées sur le plan graphique. Toutefois, au même titre que chacun des épisodes parus depuis le sympathique crossover Professor Layton vs. Phoenix Wright : Ace Attorney, nous n’aurons pas droit à la moindre édition physique. Mais l’information du jour c’est la date de sortie de ce portage de trois grands jeux, fixée aujourd’hui même par Capcom au 9 avril prochain. Il ne reste donc plus très longtemps à patienter avant de reprendre du service dans la peau de l’avocat maladroit.

19 Shares
avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Copy link