Phoenix Point : Des infos et des premières images pour le jeu du créateur de X-COM

Phoenix Point : Des infos et des premières images pour le jeu du créateur de X-COM 1

Nous en savions encore très peu en ce qui concerne Phoenix Point, développé par le créateur de X-COM Julian Gollop mais aujourd'hui, l'E3 2016 nous permet d'y découvrir de premières infos, ainsi que des infos pour le soft !

Plus de trois mois après son annonce, Phoenix Point se dote de quelques infos assez sympathiques à son sujet. En effet, le créateur de X-COM Julian Gollop est enfin sorti de son silence pour nous parler de sa prochaine création.

En premier lieu, il est à savoir que le soft se déroulera en 2046 où les glaces des pôles ont fondu, et libéré par conséquent un virus d’origine extraterrestre, ayant la capacité de contaminer tout ce qu’il touche.

Du coup, Phoenix Point sera en fait un refuge peuplé de survivants du virus, qui a donc contaminé les humains comme les divers crustacés, maintenant devenus des mutants. Il sera d’ailleurs possible de commercer avec d’autres refuges de survivants aux quatre coins du monde qui ont également échappé au virus. Mais si vous vous loupez en matière de diplomatie sur d’autres refuges, il y a de fortes chances pour que vous vous fassiez attaquer par ces derniers, et qu’ils volent au passage vos propres ressources.

Concernant le gameplay, on devrait y retrouver un fort aspect X-COM avec de la stratégie au tour par tour, et sur chaque map en début de mission, un brouillard épais entourera votre escouade qui vous empêchera forcément de voir la menace ennemie arriver, et il faudra donc attendre que ceux-ci sorte de ce brouillard pénible.

Autre point intéressant, Phoenix Point se dotera d’un système de génération procédural, ce qui fait que vos ennemis s’adapteront à votre stratégie. Au passage, il se trouve que les divers adversaires à affronter se doteront aussi d’une armure par moment, et il sera possible contrairement à XCOM 2 par exemple, de pouvoir viser les diverses parties du corps de ces ennemis mutants.

Toutes ces infos sont clairement alléchantes qu’on se le dise, mais il faudra par contre attendre que Phoenix Point sorte, et ce n’est pas pour tout de suite puisque Julian Gollop a précisé que le titre sortira en 2018. Les supports n’ont d’ailleurs pas été communiqués, même si nous pouvons d’ores et déjà mettre une petite pièce sur une sortie sur PC, PS4 et Xbox One.

Phoenix-Point-3

Phoenix-Point-4

Phoenix-Point-1

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp