Persona 5 s’est bien vendu, et Atlus n’est pas mécontent

Persona 5 s’est bien vendu, et Atlus n’est pas mécontent

En attendant des nouvelles de Persona 5 S et de The Royal, deux nouvelles éditions du titre de Atlus, faisons le point sur les ventes de l’opus original.

Ce n’est un secret pour aucun amateur de RPG japonais, la série Persona a de très gros atouts dans sa manche. Bien sûr, le cinquième (et jusqu’ici dernier) épisode en date ne fait pas exception à la règle, et a su conquérir la critique lors de sa sortie en avril 2017 (septembre 2016 chez nos amis nippons). Notre rédaction était d’ailleurs totalement sous le charme. Deux ans plus tard, il est temps de dresser un petit bilan, ce qu’a fait Naoto Hiraoka, responsable de la marque, auprès de nos confrères taïwanais de GNN Gamer.

Un joli score, et de belles promesses

Au cours de cette interview, le monsieur a évoqué avec une certaine satisfaction les ventes de Persona 5. Le titre d’Atlus a atteint les 2,4 millions de copies écoulées à travers le monde, en confondant les chiffres PS3 et PS4, et il faut reconnaître que c’est un très beau score pour pareille licence, et plus généralement pour un J-RPG. Naoto Hiraoka en a profité pour rappeler que Joker viendra rejoindre le casting de Super Smash Bros. Ultimate d’ici quelques temps. Toutefois, pas de version Switch en vue du dernier jeu de l’entreprise nippone.

La responsable de la marque Persona a toutefois tenu à faire une promesse qui n’est certainement pas tombée à plat : à l’avenir, les nouveaux épisodes de la licence sortiront, selon ses dires, en même temps au Japon et partout à travers l’Asie. De quoi donner espoir aux joueurs occidentaux, qui auront peut-être bien droit à ce même traitement de faveur un jour ou l’autre. Croisons les doigts.

Enfin, un petit mot sur une actualité qui ne nous concerne pas directement, mais fait une nouvelle fois état du succès du cinquième épisode de la série. Au même titre que Ratchet et Clank ou bien encore The Last of Us Remastered, Persona 5 va rejoindre la gamme PlayStation Hits sur le sol Américain. Ainsi, d’ici peu il sera proposé, aux coté d’autres grands succès du jeu vidéo, à un tarif préférentiel, fixé à 19,99 dollars. Avec un peu de chance, peut-être que l’Europe pourra bientôt en dire autant, qui sait ?!

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des