Persona 3 : Dancing Moon et Persona 5 : Dancing Star arrivent en Europe

Après leur sortie japonaise, les deux titres de danse s'apprêtent à conquérir le monde.

Mise à jour : Atlus a confirmé sur le PlayStation Blog américain la présence de sous-titres français, ainsi que la présence d’une option pour choisir entre les voix japonaises ou anglaises.

Jusqu’ici, il était difficile de prévoir si Persona 3 : Dancing Moon et Persona 5 : Dancing Star allaient s’exporter au delà des frontières japonaises. Alors qu’ils sont sortis depuis le 24 mai dernier, les deux titres n’avaient jamais laissé entendre qu’ils seraient un jour disponible en Occident, mais Sega et Atlus viennent de changer cela, pour le plus grand plaisir des fans de la série.

Persona rejoint la piste de danse mondiale

C’est donc officiel, les épisodes Dancing de Persona 3 et Persona 5 seront donc bel et bien disponibles en Europe dès le début d’année 2019 sur PlayStation 4 et PS Vita ! On apprend cela grâce à la chaîne Youtube de PlayStation, qui vient tout juste de diffuser un nouveau trailer pour chaque opus, doublé en anglais pour l’occasion. On espère néanmoins que le doublage original sera disponible, mais il ne faudra pas trop faire la fine bouche.

Les deux jeux trouvent également un nouveau titre puisqu’il faut désormais les nommer Persona 3 : Dancing in Moonlight et Persona 5 : Dancing in Starlight, puisque visiblement, les noms initiaux n’étaient déjà pas assez long. La question de la traduction française est encore en suspens. Le site officiel des deux jeux est bien disponible en français mais rien n’indique que les jeux le seront. Cela serait d’ailleurs très étonnant qu’ils le soient, étant donné que ces titres sont avant tout des jeux de niches et que le coût d’une localisation en serait certainement pas rentable.

Dans tous les cas, on peut s’estimer heureux d’affirmer que Persona 3 : Dancing in Moonlight et Persona 5 : Dancing in Starlight seront disponible en Europe d’ici le début d’année 2019 sur PS4 et PS Vita.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp