Paris Games Week 2019 : Nouveau record de fréquentation pour le salon français

paris games week image officielle

Les organisateurs font le bilan.

Comme chaque année à la fermeture des portes de la Paris Games Week, le SELL (Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs) communique les chiffres de fréquentations de l’édition en question. Et cette année est une année record pour le salon français.

Record pour cette 10ème édition

Alors que le salon a fermé ses portes hier soir, nous apprenons que la Paris Games Week 2019 qui s’est déroulée du 30 octobre au 3 novembre a battu, de peu, son record d’affluence. En effet, 317 000 visiteurs ont arpenté les allées du salon de près de 80 000m² au lieu de 316 000 pour l’édition précédente. Un petit millier de personnes en plus pour une édition qui aura vu la participation de 194 exposants.

A titre de comparaison, voici les chiffres de fréquentations des 3 autres principaux salons dédiés aux jeux vidéo :

  • E3 2019 : 66 000 visiteurs
  • Gamescom 2019 : 373 000 visiteurs
  • Tokyo Game Show 2019 : 262 000 visiteurs

De très bons résultats pour l’événement qui se déroule à la Porte de Versaille à Paris. L’occasion pour Emmanuel Martin, délégué général du SELL, d’évoquer l’avenir de la Paris Games Week :

« L’implication et l’engagement des constructeurs, éditeurs, studios, institutions et associations ont permis d’enrichir la programmation au fil des éditions pour finalement adresser de nouveaux publics. 2020 marquera une nouvelle étape : l’entrée de la PGW dans sa deuxième décennie. La puissance créative couplée à la capacité d’innovation de notre industrie nous réservent encore de belles surprises pour les années à venir« .

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp