Overwatch : Tous les détails du patch note de la mise à jour anniversaire du 23 Mai

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Si l’on vous faisait découvrir hier l’intégralité du contenu de l’événement anniversaire d’Overwatch avec ses nouveaux skins, emotes et cartes, il y a aussi eu une mise à jour générale. Effectivement, ce 23 Mai, Overwatch a eu droit à un patch sur PS4, Xbox One et PC et voici dès à présent l’intégralité des détails grâce au patch note ci-dessous :

MODIFICATIONS PRINCIPALES

  • Nouvel évènement saisonnier : l’anniversaire d’Overwatch

GÉNÉRAL

  • Parties personnalisées et navigateur de parties
  • De nouvelles règles ont été ajoutées au mode Élimination des cartes d’arène en 1c1 et 3c3.
  • De nouvelles options de blocage de héros, de limitation des héros, de résolution des égalités et de révélation des héros ont été ajoutées au mode Élimination.
  • Les joueurs peuvent désormais désactiver le tir secondaire et les armes secondaires dans les parties personnalisées.
  • Vous pouvez désormais désactiver l’une des capacités ultimes de Symmetra tout en autorisant l’autre.

ÉQUILIBRAGE DES HÉROS

Général :

  • La compensation du recul peut désormais être désactivée pour Ana, McCree et Fatale. Cette option se trouve dans l’onglet « Commandes » du menu « Options ». Sélectionnez simplement le héros désiré dans le menu déroulant, puis rendez-vous dans la section « Héros ».
  • Commentaire des développeurs : par défaut, la compensation du recul des armes est annulée par le déplacement du réticule vers le bas. Cela signifie que si vous visez vers le bas pendant la phase de récupération du recul, le mouvement de retour naturel de l’arme sera annulé. Cette option vous permet de désactiver cette fonctionnalité, ce qui signifie que le mouvement de retour de l’arme sera indépendant du déplacement du réticule, même si vous orientez celui-ci vers le bas. Concrètement, cela rendra le déplacement du réticule plus rapide si vous visez vers le bas pendant la phase de retour de l’arme.

Genji

  • Suppression du temps de recharge d’attaque déclenché par la capacité permettant à Genji de grimper aux murs. Ceci devrait lui permettre d’engager le combat immédiatement après avoir terminé son escalade.
  • Commentaire des développeurs : cette amélioration du confort de jeu devrait rendre les phases d’escalade de Genji plus agréables.

Hanzo

  • Suppression du temps de recharge d’attaque déclenché par la capacité permettant à Hanzo de grimper aux murs. Ceci devrait lui permettre d’engager le combat immédiatement après avoir terminé son escalade.
  • Arc tempête : La vitesse de chargement a été augmentée de 10% et désormais, les flèches restent chargées après avoir escaladé un mur, à condition que le bouton ait été maintenu enfoncé.
  • Commentaire des développeurs : réduire le temps de tir d’Hanzo devrait permettre d’améliorer son DPS global, mais aussi de charger complètement une flèche et de repartir aussi sec lorsque la situation l’exige. À l’instar de Genji, l’amélioration de confort de jeu relative à l’escalade devrait rendre ces phases plus agréables.

Orisa

  • Canon à fusion : Dégâts réduits de 9%.
  • Dispositif de protection : Temps de recharge réduit de 12 à 8 secondes.
  • Commentaire des développeurs : afin d’aider Orisa à tenir la ligne de front pour son équipe, nous avons réduit le temps de recharge de Dispositif de protection. Ce changement devrait également lui permettre de repositionner sa barrière plus aisément. Afin de compenser cette amélioration défensive, nous avons réduit les dégâts de son canon à fusion, qui nous paraissaient trop élevés.

Faucheur

  • Forme spectrale : Désormais, les munitions sont entièrement rechargées à l’utilisation de Forme spectrale.
  • Commentaire des développeurs : Forme spectrale est typiquement le genre de capacité utilisée pour fuir après avoir vidé ses chargeurs. Cet ajustement devrait offrir à Faucheur une chance de survivre lorsqu’un adversaire le prend en chasse sous sa Forme spectrale.

Reinhardt

  • Choc sismique : Hauteur effective réduite de 3 à 2 mètres et la hauteur palier des objets que Choc sismique peut « escalader » a été réduite de 3 à 2 mètres, afin d’empêcher cette capacité « d’escalader » des décors trop hauts lorsque son effet remonte le long des murs.
  • Commentaire des développeurs : Choc sismique avait tendance à grimper étonnamment haut, ce qui lui permettait fréquemment d’atteindre des cibles loin au-dessus du sol. Cet ajustement devrait permettre à la capacité de demeurer plus terre-à-terre.

Soldier: 76

  • Fusil à impulsions : Dégâts des balles réduits de 20 à 19.
  • Commentaire des développeurs : Soldat : 76 est enfin rentré dans le rang. Toutefois, ses dégâts faisaient de lui un choix incontournable, comparé à des rôles similaires.

INTERFACE UTILISATEUR

  • Vos coups de grâce sont désormais soulignés par un arrière-plan blanc dans le journal d’action.
  • Ajout de nouvelles icônes au journal d’action pour désigner les victimes de l’environnement et un certain nombre de capacités.
  • Les héros ressuscités par Ange sont désormais mis en évidence et possèdent une couleur distincte dans le journal d’action.
  • Certains types d’actions de soutien, comme la Grenade flash de McCree ou l’Orbe de discorde de Zenyatta, apparaissent désormais dans le journal d’action.
  • Nouvelle option de manette : forcer l’utilisation de l’interface clavier/souris.
  • Commentaire des développeurs : lorsqu’un joueur PC passe du clavier/souris à la manette, l’interface du jeu s’adapte automatiquement pour correspondre à la version console/manette. De plus, la configuration des commandes de nombreux héros (comme Hanzo, Zenyatta et Ange) est différente sur console. Avant, lorsqu’un joueur souhaitait utiliser la manette et la souris, l’interface changeait constamment en fonction de l’origine des commandes reçues par le jeu. Cette nouvelle option permet aux joueurs de choisir une interface par défaut s’ils souhaitent utiliser une manette en plus du clavier et de la souris.

CORRECTIONS DE BUGS

Général

  • Correction d’un problème qui empêchait les répliques d’être audibles pendant l’action de la partie.
  • Correction d’un problème qui permettait aux boucliers d’afficher la mauvaise couleur d’équipe pendant l’action de la partie.
  • Correction de problèmes graphiques avec les captures d’écran à haute résolution.

Arcade

  • Correction d’un problème qui provoquait l’interruption de l’introduction avant un Duel mystère en 1c1.
  • [PS4] Correction d’un problème qui rendait visible la délimitation du ciel sur certaines cartes Capture du drapeau.
  • Correction d’un problème qui provoquait la division des groupes entre les différentes équipes après avoir rejoint une partie personnalisée.
  • Correction d’un problème audio dans les parties en mode Élimination qui interrompait parfois brutalement la musique de fin de manche.
  • Correction d’un problème qui provoquait la division des groupes entre les différentes équipes après avoir rejoint une partie personnalisée.

IA

  • Correction d’un problème avec les robots, qui se coinçaient parfois autour du puits d’Ilios.

Parties personnalisées et navigateur de parties

  • Une barre de défilement a été ajoutée dans les paramètres des parties personnalisées afin que les joueurs puissent voir tous les changements, même si ceux-ci s’étendent au-delà des limites de l’écran.
  • Désactiver le tir principal ne désactivera plus aussi les armes secondaires d’Ange, D.Va et Torbjörn.
  • Correction d’un problème qui empêchait la modification des temps de recharge de s’appliquer à la Fléchette hypodermique d’Ana.
  • Correction d’un problème qui désactivait les effets sonores de certaines armes lorsque le paramètre « Munitions illimitées » était sélectionné.
  • Correction d’un problème qui provoquait la division des groupes entre les différentes équipes après avoir rejoint une partie personnalisée.

Partie compétitive

  • Correction d’un problème qui pouvait empêcher les annonces des 60 et 30 dernières secondes d’être jouées à la fin d’une partie.
  • Correction d’un problème qui empêchait les joueurs de former un groupe à cause des restrictions de cote pendant l’intersaison.

Héros

  • Correction d’un problème qui causait une projection incorrecte des auras de soins et de vitesse de Lúcio.
  • Correction d’un problème qui empêchait l’Orbe de discorde de disparaître lorsque Ange utilise sa capacité ultime Résurrection.
  • Correction d’un problème qui empêchait la capacité Blindage d’Orisa de bloquer le tir secondaire de l’Ampli de Lúcio.
  • Correction d’un problème qui empêchait le Traquelard de Chopper d’attirer les ennemis vers le réticule lorsque la cible se trouvait en hauteur.
  • Correction d’un problème qui empêchait la capacité Dispositif de protection d’Orisa de se déployer dans certaines situations.
  • Correction d’un problème affectant certaines cartes graphiques et qui provoquait l’affichage d’un décompte de munitions incorrect lorsque les modèles Reine-méca et Raptorion de Pharah étaient équipés.
  • Correction d’un problème qui pouvait parfois empêcher deux Reinhardt en pleine charge de s’entretuer.
  • Correction d’un problème qui permettait à Reinhardt de se blesser deux fois lorsqu’il chargeait une Orisa bénéficiant de Blindage.
  • [XB1/PS4] Correction d’un problème qui entraînait un chevauchement du manteau de Commandant des opérations Morrison pendant l’emote Pompes.
  • Correction d’un problème qui permettait à la capacité Rage primordiale de Winston de bloquer la restauration de ses PV lorsqu’il était touché par la Grenade biotique d’Ana.

Cartes

  • Correction d’un problème qui entraînait des déplacements étranges de Tracer lors de son apparition dans le didacticiel.
  • Correction d’un problème qui provoquait une asymétrie entre les piliers du point de capture dans les ruines d’Ilios.
  • Correction d’un problème qui permettait à Sombra d’atteindre des endroits normalement inaccessibles sur Numbani.
  • Correction d’un problème qui permettait aux joueurs d’atteindre un endroit normalement inaccessible sur Route 66.
  • Correction d’un problème qui permettait à Sombra d’atteindre des endroits normalement inaccessibles sur Observatoire : Gibraltar.

Alors, que pensez-vous du nouveau patch note d’Overwatch ? 

> Overwatch, découvrez tous les skins, les cartes et le contenu de l’événement anniversaire

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