Othercide fait les présentations officielles et arrivera cet été

othercide illustration

Déjà présenté au cours de la Gamescom 2018, où notre vaillant Haseo avait pu mettre les mains sur une première démo très convaincante, Othercide profite de l’approche de la PAX East pour s’officialiser une bonne fois pour toute. Flopée d’images, nouvelle bande-annonce et période de sortie, le RPG tactique fait le tour de ce qu’il faut savoir.

Stratégie et gothique

Lightbulb Crew, studio indépendant composé d’une équipe basée à Paris et à Stockholm, s’est fait approcher par Focus Home Interactive qui s’occupera donc de la publication du jeu. En tant que dernier espoir de l’humanité, vous allez devoir mener votre armée de Sœurs, ultime rempart face à la Souffrance, pour remporter de nombreuses batailles.

Comme vous pouvez le remarquer avec ces premières images, Othercide emprunte une direction artistique particulière très sombre. Avec son étiquette de RPG tactique, le titre compte bien nous proposer des batailles stratégiques avec notamment une mécanique appelée Dynamic Timeline System où l’on devra anticiper nos enchaînements. L’histoire devrait aussi avoir une place centrale dans l’aventure avec une « narration riche couvrant des siècles d’histoire ».

Un bien joli programme, sachant que le soft sera jouable sur le stand de Focus Home à la PAX East le week-end prochain. L’occasion d’avoir de nouvelles images de gameplay ? Quoiqu’il en soit, sachez que Othercide sortira au cours de l’été 2020 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. La fiche Steam vient d’ailleurs d’être mise en ligne si jamais vous souhaitez le rajouter à votre liste de souhaits.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.