L’organisme PEGI classe Life is Strange: Reunion, un épisode encore non annoncé
Publié le :
1 commentaire
Rédigé par Fauchinou
On a l’impression que Life is Strange a toujours plus ou moins couru après la magie de son tout premier épisode, très certainement le plus apprécié de la série. L’alchimie entre Chloé Price et Maxine Caulfield, née au milieu d’une histoire tragique impliquant un étrange pouvoir permettant de remonter le temps, a particulièrement marqué. De nouveaux héros et héroïnes se sont succédé avant de finalement retrouver Max dans un Life is Strange: Double Exposure loin de contenter tout le monde. Et il semblerait cette fois que Square Enix veuille carrément réunir le duo au sein d’un titre appelé Life is Strange: Reunion, si l’on en croit une classification PEGI récemment repérée.
Rien à voir avec Sephiroth
D’habitude, c’est l’Entertainment Software Rating Board (ESRB) qui, à chaque listing de jeu non annoncé, présage une officialisation quelques semaines ou mois plus tard. Mais aujourd’hui, c’est son équivalent européen que l’on connaît bien : le Pan European Game Information (PEGI) qui évoque un probable nouvel opus pour la licence narrative de Square Enix. Life is Strange: Reunion, ce serait son nom, a en effet pu faire l’objet d’un listing consultable pendant quelques heures sur le site officiel de l’organisme de classification européen, avant de disparaître.

Et que la nouvelle vous réjouisse ou vous accable, il semblerait que Max et Chloé soient de nouveau réunies au sein d’une même aventure, inédite, après un Life is Strange Remastered Collection à destination des consoles d’actuelle génération. Voici le synopsis mentionné par PEGI :
« Chloé Price était jadis la partenaire de Max Caulfield… L’avoir perdue est le plus grand regret de Max. À présent, Chloé a rejoint l’université de Caledon. Hantée par des cauchemars et des souvenirs douloureux, elle a besoin de l’aide de Max. Mais Max fait déjà face à une crise : dans trois jours, un incendie dévastateur ravagera le campus. »
Caledon, c’est l’université que Max a rejoint à l’occasion de Life is Strange: Double Exposure, la dernière aventure en date. Voir Chloé débarquer dans le même campus que Max alors qu’une catastrophe les guette, autant dire que l’on est plus que sur une référence au tout premier jeu…
PEGI nous indique la présence de drogues diverses, d’alcool ou de violence. Bref, rien de fantaisiste pour la licence. La cinématique d’ouverture se chargerait par ailleurs de réaliser un récapitulatif des événements passés, dont la vision du torse ensanglanté d’une fille touchée par balle, scène concernant très probablement Chloé dans le premier opus.
Reste que l’on aperçoit une donnée relativement étrange : la date de sortie établie au mois de mars, mais de l’année précédente. Face à tout cela, gardons donc les fameuses pincettes.