Noob RPG : On l’a vu, tout ce qu’il faut savoir sur le jeu vidéo issu de la websérie

Noob RPG : On l’a vu, tout ce qu’il faut savoir sur le jeu vidéo issu de la websérie

Nous avons effectivement pu prendre en main le jeu officiel de Noob, lors du dixième anniversaire de la Japan Expo Sud à Marseille.

Noob RPG est la future production qui tient à cœur à Olydri Studio, créateur de la websérie, des films éponymes et des romans. Le studio avait d’ailleurs lancé un Ulule pour financer le développement du soft, qui a littéralement pulvérisé son objectif de 90 000 €, en franchissant finalement la barre des 1 246 852 €, rien que ça. Le titre était donc jouable pour la première fois dans une convention, avec la Japan Expo Sud qui souffle cette année son dixième anniversaire entre concerts J-Pop, diverses animations, et surtout du Cosplay en veux-tu en voilà. Faisons le point sur les informations que nous avons pu récolter sur ce Noob RPG lors de la présentation au public, mais aussi sur notre prise en main très rapide du bousin.

Ce qu’il faut savoir sur la production de Blackpixel Studio

Noob RPG

Si c’est bien Blackpixel Studio qui s’occupe du développement, c’est en revanche Olydri Studio qui le supervise dans un souci de fidélité à la websérie, aux romans ainsi qu’aux films Noob. La première chose qu’il y a à savoir dans ce Noob RPG, c’est le fait que nous incarnerons quatre nouveaux héros, débarquant dans le monde d’Horizon, soit le fameux MMO bien connu de la licence Noob. Nous passerons régulièrement du monde virtuel d’Horizon, à la vie réelle, comme le faisait la websérie et les films en somme. Au passage, l’un des développeurs présents sur place nous a certifié que les héros de Noob RPG feront ensuite leur apparition dans une future websérie.

C’est tout ce que l’on saura au niveau de l’histoire, qui semble pour le moment encore bien obscure. Néanmoins, il serait possible que le jeu se dote de plusieurs fins, mais cela sera à vérifier à sa sortie, encore lointaine. De plus, nous avons pu avoir une fourchette approximative côté durée de vie. Initialement, le soft devait partir sur une durée de vie de 15h pour les quêtes principales, et 15 autres pour les missions annexes. Depuis, il semblerait que les développeurs aient largement dépassé leur estimation, et il serait plausible que le soft aille beaucoup plus dans la soixantaine d’heures de jeu, à moins que le chiffre n’augmente encore de manière exponentielle d’ici là. Cependant, le tout est à prendre avec des pincettes, car il ne s’agit là que d’une simple estimation bien entendu. En tout cas, force est de constater que Noob RPG entre les collectibles, les quêtes annexes et primaires, ou encore les différents secrets et loot légendaires que les joueurs pourront découvrir, il est certain que le bébé de Blackpixel Studio s’annoncera comme colossal niveau contenu à sa sortie officielle.

Au rayon des autres informations à son sujet, Noob RPG aura ses guildes entre l’Ordre, la Coalition et l’Empire, un inventaire, et évidemment de combat au tour par tour. Hélas, nous n’avons pas pu voir ces features, pour le moment encore en développement. Outre l’inventaire qui n’a pas été montré, le système de combat, même s’il n’était pas présent dans la courte démo du soft, sera visiblement inspiré de pas mal de franchises. De Secret of Mana, Chrono Trigger, en passant par Final Fantasy ou encore plus récemment Octopath Traveler, Blackpixel Studio va donc tenter de nous proposer un pot pourri de toutes ces licences pour nous proposer du combat au tour par tour aux petits oignons. Reste à voir désormais de quoi il en retournera quand le développement aura un peu plus avancé car qu’on se le dise, il reste aux développeurs pas moins d’un an et demi pour le peaufiner comme il faut et le sortir.

Concernant les classes, elles seront totalement prédéfinies. Il y en aura quatre, et nos personnages seront logiquement prédéfinis également, pour coller avec la future websérie sur ces derniers. Il y aura dans la version finale un système de levelling classique, un arbre de talent pour chaque classe totalement modulable, et surtout la version légendaire de chaque classe une fois le niveau 100 atteint. Tout cela donne l’eau à la bouche, et on notera que le jeu ne sera qu’uniquement solo, donc pas de multijoueur. On pourra cela dit croiser quelques têtes bien connues de Noob, et sachez que les développeurs restent de surcroît très à l’écoute de la communauté, pour certainement ajouter telle ou telle feature en l’occurrence. Au passage, même s’il est encore tôt pour le savoir, sachez qu’un Noob 2 pourrait éventuellement voir le jour par la suite, en fonction du succès de Noob RPG. Du coup, nous espérons que le soft rencontre un franc succès en somme !

Pour terminer, parlons rapidement de la démo que nous avons pu tester. Cette dernière se situait dans l’environnement de Forpitas avec une seule quête à faire, qui était de récupérer notre équipement dans quatre coffres cachés sur la map. Rien de bien fou qu’on se le dise, mais cela nous permettait d’avoir un petit échantillon de ce que sera le jeu à sa sortie officielle. On pouvait de plus se balader librement sur la map, parler à divers PNJs, mais ce sera tout, et il faudra à notre grand regret attendre une version plus avancée pour voir le système de jeu dans son intégralité. En tout cas, pour une version Prepreprepre Alpha comme l’indiquait le jeu, la DA cartoon et détaillée avec un style visuel très légèrement emprunté à Octopath Traveler avait le don de nous émerveiller par le nombre de détails. Le talent indéniable de Blackpixel Studio basé à Nîmes se ressent très clairement c’est un fait. Même la musique était largement fidèle à l’esprit Noob, et il nous tarde de pouvoir poser nos mains dessus plus longtemps. Pour cela, il faudra attendre qu’il sorte d’ici fin 2020 sur PC et Mac. Notez que les développeurs seraient en négociation avec Nintendo, afin de sortir également le jeu sur Switch. Cependant, pas sûr que cette mouture là sorte en même temps que la version PC.

Noob RPG

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des