Nippon Ichi Software, une envie de Minecraft-like avec Hakoniwa

Les japonais s'inspirent de plus en plus du marché occidental du jeu vidéo et Nippon Ichi Software ne fera pas exception à la règle. Effectivement, voici un teasing d'un Minecraft-like appelé Hakoniwa.

Nippon Ichi Software a donc dévoilé un nouveau site de teasing nous invitant à découvrir un jeu qui porterait le nom de Hakoniwa ce qui signifie jardin miniature en japonais. Nous n’en saurons pas plus au sujet du jeu mais la vidéo dévoilée nous fait fortement penser à une seule chose : Minecraft. 

Après le Minecraft japonais Dragon Quest Builders, en voici un autre

Effectivement, les composantes semblent exactement les mêmes mais avec l’esprit de Nippon Ichi Software. Néanmoins, la recette semble également prendre le chemin pixel-art et de côté-là, on aurait peut-être aimé que le studio tente quelque chose de plus ambitieux et surtout, de plus novateur… Néanmoins, pas de conclusion hâtive et attendons d’en savoir plus sur le fameux Hakoniwa, qui sait, il saura peut-être tirer son épingle du jeu ?

En tout cas, aucun support n’a été annoncé même si l’on suppose fortement que cela se déroulera du côté des consoles de Sony à savoir la PS Vita et la PlayStation 4. Affaire à suivre ! Pour rappel, Square Enix et Yuji Horii avaient déjà essayé la formule sand-box avec Dragon Quest Builders et cela avait plutôt bien fonctionné malgré quelques défauts.

> Test complet de Dragon Quest Builders

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp