Nintendo annonce Game Builder Garage (L’atelier du jeu vidéo), un créateur de jeux simplifié sur Switch

game builder garage 1

Toujours à l’affut sur les tendances d’aujourd’hui et de demain, Nintendo se lance parfois dans des projets surprenant, comme Ring Fit Adventure ou Nintendo Labo. Le constructeur a visiblement vu que Roblox était aujourd’hui un rouleur compresseur dans le monde du jeu vidéo, notamment aux Etats-Unis, et c’est peut-être pour cela que l’on découvre aujourd’hui Game Builder Garage, ou L’atelier du jeu vidéo, qui va vous permettre de créer vos propres jeux sur Nintendo Switch.

La programmation s’ouvre à tous

Game Builder Garage vous offrira donc des outils de création de jeux, qui ont l’air accessibles au plus grand nombre et même aux plus jeunes, avec des mécaniques simples à comprendre. Le prix à payer pour cette accessibilité est probablement le fait que les jeux présentés ici font pâle figure en comparaison à ce qui peut être créé ailleurs, comme dans Dreams, mais nul doute que certains artistes arriveront tout de même à faire de belles prouesses avec tout cela.

On peut donc créer les contrôles, les décors et les objets que l’on veut placer dans le jeu, et c’est ensuite à notre imagination de faire le plus gros du travail. Il sera visiblement possible de créer des jeux multijoueur, comme des jeux de courses, et des leçons seront intégrées pour permettre à chacun d’apprendre les bases pour bien programmer un jeu. Il sera même possible d’y connecter une souris par USB pour effectuer des tâches plus rapidement.

Game Builder Garage sera disponible dès le 11 juin et sera vendu au prix de 29,99 euros.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.