NieR: Automata : Yoko Taro nous parle de la « Passion Inconnue » qui a alimenté la création du jeu

NiERAutomata 1

A quelques jours de la sortie de NieR: Automata, le directeur créatif du jeu Yoko Taro a profité d’une question posée par le PlayStation Blog pour parler à propos d’une « sorte de passion inconnue » ayant entourée l’équipe pendant le développement du titre.

Voici l’e-mail à ce sujet :

Bonjour, je suis Yoko Taro. Je suis le directeur créatif du jeu nommé NieR: Automata qui sortira le 7 Mars en Amérique et le 10 Mars en Europe, sur PlayStation 4.

La raison pour laquelle j’écris ici aujourd’hui est que j’ai reçu une question de l’équipe PlayStation.Blog :

« Le jeu original NieR est culte et est devenu un classique. Qu’est-ce que cela signifie pour vous et quels sont vos objectifs pour sa suite, NieR: Automata ? »

Mais… Il est difficile de répondre car je n’ai pas une vision noble pour ça. Disons plutôt que c’était une question d’habitude.

Quand j’ai crée NieR, il était devenu difficile de créer des jeux avec la vision commerciale de l’entreprise pour laquelle je travaillais et je me disais « c’est fatiguant, peut-être que je vais juste quitter la boîte ». Le concept que j’ai écrit à ce moment là pensant que ce serait mon dernier, était un prototype pour moi.

Après beaucoup de changement et de retournement de situation, le premier NieR est devenu un titre que j’ai aimé, bien qu’il ne se soit pas vendu si bien et j’ai fini par quitter ma précédente entreprise.

Pourtant, les fans du premier NieR ont continué de m’encourager pendant un long moment après ça. C’est arrivé aux oreilles du producteur et ça a mené au commencement du projet NieR: Automata. Voilà comment nous en sommes venus à développer le titre.

Tout ceux qui ont développé le jeu chez PlatinumGames respectent le premier NieR et ont crée un jeu spectaculaire pour nous. J’étais en charge du scénario, mais n’en attendez pas grand chose, c’est complètement nul. 

Pardon, je m’éloigne du sujet.

Ce que je voulais dire, c’était que les deux jeux, NieR et NieR: Automata sont des jeux qui existent grâce au support des fans. La vraie nature d’un jeu ce n’est pas juste un concepteur fort et charismatique affichant sa vision, mais plutôt quelque chose formé par une sorte de passion inconnue ressentie par un grand nombre de personnes.

Et après avoir été crée dans ce sens, je ne sais quel genre de résultat ça aura sur NieR: Automata. Je pense qu’il suscitera toute sorte de réactions. Certains le trouveront amusant et d’autres qu’il est ennuyant.

Mais en temps que personne ayant pris part au développement du jeu, j’espère qu’il touchera toute personne qui y jouera.

Il est donc temps pour moi de vous dire au revoir.

NieR: Automata sera disponible le 7 mars en Amérique du Nord et le 10 Mars en Europe sur PlayStation 4. Rappelons également qu’il sortira sur PC le 17 Mars prochain via Steam.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.