Durée de vie Monster Hunter Rise : Combien de temps dure le jeu ?

Monster Hunter Rise : un trailer puis une démo en janvier

Ca y est, Monster Hunter Rise est disponible, en tout cas sur Nintendo Switch, la version PC arrivant quant à elle l’année prochaine. Les Monster Hunter sont des jeux de farm, leur durée de vie est donc difficilement quantifiable, mais voici quelques indicateurs, notamment concernant les parties scénarisées du titre.

Combien de temps pour finir Monster Hunter Rise ?

Voici selon notre expérience en jeu, la durée de vie estimée de ce Monster Hunter Rise :

  • Histoire (quêtes Village solo + Quêtes multi Grand-camp) : entre 25 et 35 heures
  • Contenu annexe : minimum 60 heures, potentiellement infini

On peut découper la durée de vie de Monster Hunter Rise en 3 grands axes : le solo, le multi, le farm. La partie solo est le scénario de base, mais ne représente pas une fin en soi.

En effet, la partie multijoueur (faisable en solo également en réalité) procure la suite de l’histoire. Enfin, la partie farm peut être assimilée au endgame, c’est-à-dire compléter les dernières quêtes, créer des armures supplémentaires pour avoir des builds optimisés, etc.

  • Pour finir le solo : comptez entre 10 et 15h selon que vous soyez un vétéran ou un total débutant sur la saga. Les crédits défileront mais l’aventure n’est pas terminée.
  • Pour finir le Grand-Camp (multi) : il faudra compter environ 15 à 20 heures de jeux supplémentaires si vous le faites en progressant « à la loyale » sans passer par les permis, quêtes spéciales permettant de sauter des étapes. Cela débloquera progressivement la suite de l’histoire.
  • La partie farm : potentiellement infinie, mais terminer les quêtes les plus ardues et se forger quelques builds un minimum optimisés devrait vous prendre environ 60 heures de jeux.

Si cela peut sembler peu pour un Monster Hunter, nous rappelons que du contenu gratuit post-lancement est déjà en préparation, ajoutant des monstres et la fin du rang expert, entre autres.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.