Monster Boy voit le bout du tunnel et annonce sa sortie

A l'occasion du Nindies Direct de ce 20 août, Monster Boy and the Cursed Kingdom a profité de quelques minutes de mise en avant pour nous annoncer sa date de sortie avec un trailer inédit.

Il est enfin temps pour le très prometteur Monster Boy and the Cursed Kingdom de nous annoncer une sortie imminente. En effet, le Nindies Direct était l’occasion pour lui de nous présenter un tout nouveau trailer d’une minute trente de toute beauté conclue par l’annonce d’une date de sortie: le 6 novembre 2018. Encore deux gros mois de patience donc avant de pouvoir mettre les mains sur l’alter-égo de Wonder Boy and the Dragon’s Trap, excellent remake du troisième épisode de la série sorti l’an passé.

Monstre de compagnie

Contrairement à Dragon’s Trap, Monster Boy and the Cursed Kingdom est un jeu entièrement inédit dans l’univers d’une licence déjà vieille de 32 ans ! Les deux titres ont été développé en collaboration lointaine et ça se sent dans les images de gameplay du trailer. Si on voit clairement un titre qui semble résolument plus moderne dans sa prise en main et les possibilités qu’il semble offrir au joueur, il emprunte tout de même pas mal à son copain sur l’aspect visuel. C’est bien simple, comme avec Wonder Boy l’an passé, on devrait se prendre une bonne petite claque pour peu qu’on ai un petit faible pour la belle 2D bien animée. On a même le droit à un morceau rock qui ne ferait pas tâche dans un Sonic Adventures. On est un peu plus sceptique quant à la fenêtre de sortie choisie par le jeu car la fin d’année est chargée et cela risque d’être difficile pour le titre de se faire une place entre Red Dead Redemption 2 et Super Smash Bros Ultimate.

Nous restons cependant confiants quant à la qualité finale du jeu car tout ce que l’on a pu en voir jusqu’ici est très prometteur. Monster Boy and the Cursed Kingdom est donc attendu pour le 6 novembre sur Switch, Playstation 4 et Xbox One. Une version PC arrivera plus tard en 2019.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp