Mighty No.9 : Pas content du jeu ? Le créateur nous dit que « c’est mieux que rien »

Mighty No.9 : Pas content du jeu ? Le créateur nous dit que « c’est mieux que rien »
D'après le créateur de Mighty No.9, si celui-ci ne vous convient pas, attendez de voir la suite, elle sera meilleure. Ah, et c'est toujours mieux que rien.

Disponible le 24 juin prochain, le successeur spirituel de Megaman fait pas mal parler de lui sur la toile, et pour cause : Fort d’une campagne Kickstater de 4 millions, la plupart des promesses n’ont pas été tenues, comme une date de sortie plusieurs fois reportées ou des versions Mac et Xbox 360 toujours pas disponibles.

Les premiers tests sont tombés, et tout comme le notre disponible à cette adresse, les retours sont mitigés avec, certes, un esprit de la licence bien présent mais un potentiel mal exploité et un titre finalement plus que moyen.

Keiji Inafune, le créateur de ce Mighty No.9, vient de lâcher un commentaire, nous expliquant que l’on devrait déjà être bien content de ce que l’on a et qu’il a encore beaucoup d’inspiration pour de nouveaux jeux en 2D Side-scrolling.

« Ils ont tout mis en oeuvre pour ce jeu en réalité. Ils ne cherchent pas à proposer de microtransaction ni de DLC à venir pour engendrer des revenus supplémentaires. Vous avez tout au lancement. Donc pour le moment, ce que vous obtiendrez avec Mighty No.9, c’est ce que vous voyez à sa sortie. Mais encore une fois, il peut y avoir des suites. Parce que je vais vous dire : mon inspiration pour les jeux en 2D Side-scrolling est loin d’être comblée. Et finalement, même s’il n’est pas parfait, c’est toujours mieux que rien. C’est mon avis. »

Plutôt maladroit comme propos parce que même si notre homme veut souligner qu’il n’y a pas de DLC payant à l’avenir – et encore, rigolons un peu, il y en a un à sa sortie – et que le titre est finalement disponible malgré tous les aléas, nos oreilles ne l’entendent pas de cette manière : Ah, c’est donc ça désormais ? Ne pas avoir de contenu téléchargeable est un argument de vente ?

Contentez-vous de ce que vous-avez, c’est mieux que rien, paraît-il.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp