Metal Max Xeno : Un peu de gameplay en attendant la sortie

Le titre de Kodakawa Games nous montre un peu de quel bois il se chauffe avant de débarquer sur nos PS4 et nos Vita.
Temps de lecture : 2 min.

Les sorties sont fort ces derniers temps, et le seront d’autant plus dans le courant du mois de septembre, ce n’est pas notre calendrier prévu à cet effet qui me contredira. Avec l’arrivée de Naruto to Boruto : Shinobi Striker en fin de semaine, Dragon Quest XI dans quelques jours, ou encore de Spider Man un peu plus tard, il va y avoir de quoi faire, pour le plus grand déplaisir de notre porte monnaie. Autre sortie, beaucoup moins médiatisée toutefois, celle de Metal Max Xeno, premier épisode d’une série appréciée au Japon à débarquer en Europe.

Vous prendrez bien un peu de gameplay ?

Metal Max est une série inconnue par chez nous, et c’est peu de le dire. Il s’agit de RPG assez classique, plongeant le joueur dans un univers n’étant pas sans rappeler Mad Max (d’où le nom d’ailleurs), avec de grandes étendues désertiques, et bien sûr les vestiges d’une civilisation déchue. Il a beau s’agit du premier volet à nous parvenir, Kodakawa Games n’a malheureusement pas fait l’effort de le mettre beaucoup en avant depuis son annonce, au risque d’une sortie dans le plus grand secret.

Qu’à cela ne tienne, cette semaine nous avons droit à une courte vidéo de gameplay pour le titre, qui ne s’était pas montré depuis plusieurs mois. Au programme, un rapide coup d’œil sur le système de combat, semblant assez classique, mais aussi sur différentes spécificités de ce RPG, notamment le recrutement d’alliés. On apprend aussi que les rencontres d’ennemis seront aléatoires, comme dans de nombreux jeux de rôle en somme. C’est enfin l’occasion d’observer le système de customisation des véhicules, semblant assez poussé.

Pour rappel, Metal Max Xeno est attendu pour le 28 septembre prochain sur PlayStation 4 et sur PS Vita.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp