Même NCSoft aimerait que son MMO Horizon: Steel Frontiers sorte sur PS5
Publié le :
1 commentaire
Rédigé par Jordan
Derrière la fausse surprise de voir un MMO Horizon être annoncée, le détail qui a fait le plus réagir dans cette annonce concerne l’absence de version PS5 pour le titre. Cela sous-entendait deux choses : que le jeu visait avant tout un public asiatique, donc la présence sur mobiles est très importante, et que ce MMO ne devait pas faire de l’ombre au prochain jeu multijoueur Horizon. Mais même en prenant cela en compte, voir l’une des plus grandes licences PlayStation accoucher d’un nouveau jeu en faisant l’impasse sur la PS5 est étrange. Et NCSoft lui-même est d’accord avec cela.
C’est Sony qui décide, pas NCSoft
Si Horizon: Steel Frontiers ne sort pas sur PS5, ce n’est pas la faute de NCSoft. C’est ce que l’éditeur a tenu à rappeler au site 4Gamer dans une interview en précisant que même s’il aimerait proposer une version PS5 de son MMO, ce n’est pas lui qui peut prendre ce genre de décisions. Comprenez par là que ce souhait vient donc de Sony :
« Nous aimerions le faire [sortir le jeu sur PS5] mais ce n’est pas quelque chose que nous pouvons décider seuls, nous souhaitons donc poursuivre les discussions en ce sens. »
Un appel du pied très visible qui montre que le problème vient donc d’ailleurs, mais que des discussions pouvaient toujours aboutir sur quelque chose. On imagine que Sony préfère d’abord laisser la place au jeu de Guerilla Games ici, mais en cas de grand succès du MMO, qui sait ce que l’avenir nous réservera (on ne pariera pas franchement dessus).
Aujourd’hui, Horizon: Steel Frontiers n’est prévu que sur PC, iOS et Android, à une date encore inconnue.
Cet article peut contenir des liens affiliés