MAJJAM : Voici les premières images du premier jeu d’aventure multijoueur du studio français Opus Major
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
En réussissant à effectuer une levée de fonds gargantuesque de 10 millions d’euros pour son tout premier jeu, le studio français Opus Major a certainement attiré l’attention. Cette toute nouvelle équipe a déjà présenté un premier teaser pour son projet de jeu multijoueur centré autour de la musique, mais il est maintenant prêt à nous en montré bien plus tout en nous dévoilant son nom : MAJJAM.

That’s my jam
MAJJAM se présente donc comme un jeu d’aventure multijoueur qui demandera de s’unir pour célébrer le pouvoir de la musique dans un monde fantastique. Ces premières images nous permettent de voir que le monde autour de nous va réagir au son des instruments de vos personnages, ces derniers étant en charge d’arrêter la force maléfique répondant au nom de Kodé, qui s’en va engloutir la nature.
Mais si tout est tourné autour de la musique, Opus Major veut bien faire entendre qu’il ne s’agit pas pour autant d’un jeu de rythme. Ce sont les actions de vos personnages qui vont créer des mélodies et la rythmique, en harmonisant les sons produits par chaque personne dans le groupe. En somme, le studio veut vous faire créer vos propres jams pour lutter contre Kodé, ce que Pierre-Armand Nicq et Jean-Nicolas Vernin, fondateurs du studio, assument :
« Le rêve de notre équipe, c’est de faire jammer le monde ensemble. En musique, une jam, c’est un moment suspendu : on partage une énergie avec des amis, des inconnus, des compagnons de passage. On ne se connaît pas toujours, mais on vibre ensemble, dans un instant magique et spontané. C’est aussi ce qu’on ressent parfois dans une partie de jeu multijoueur. Notre rêve est d’unir ces moments heureux au sein d’une même expérience. »
Pour le moment, pas de date de sortie pour ce MAJJAM, qui est prévu sur Steam.
Cet article peut contenir des liens affiliés