Lost Ark est déjà un carton sur Steam, alors que son vrai lancement n’a pas encore eu lieu

Lost ark western screenshot 10 06 2021 4 1

La sortie de Lost Ark en Occident était très attendue, étant donné la popularité du titre sur le marché asiatique depuis des années. Les férus de MMORPG se sont donc rués en masse sur les Packs Fondateur du jeu, qui offrent l’accès au titre 3 jours avant sa sortie officielle, fixée au 11 février prochain. Et visiblement, même si le titre sera free-to-play, beaucoup de monde a décidé de passer à la caisse puisque le jeu est déjà un beau succès sur Steam.

Des files d’attentes et des soucis de téléchargement en conséquences

Depuis hier à 18 heures, celles et ceux qui ont acheté un pack Fondateur peuvent jouer à l’accès anticipé de Lost Ark, qui dure trois jours. Et forcément, étant donné l’attente qui règne autour du jeu, les serveurs se sont vites retrouvés débordés, si bien que des files d’attentes ont commencé à se créer.

Une situation qui rappelle celle du récent New World, aussi distribué par Amazon Games. Le compte officiel du jeu a alors informé que des solutions sont en train d’être trouvées, notamment pour celles et ceux qui auraient même du mal à télécharger le jeu.

Pendant ce temps, Lost Ark affole les charts de Steam. En moins de 24 heures, le jeu a déjà atteint un pic de 532 476 joueurs et joueuses en simultané selon SteamDB, alors que, rappelons-le, le jeu n’est pour l’instant disponible que pour celles et ceux ayant acheté un pack Fondateur. Sur Twitch, c’est aussi l’explosion avec un pic à 1,2 millions de viewers sur les différents streams du jeu, de quoi lui permettre de s’incruster dans le top 10 des jeux les plus suivis sur la plateforme.

Des chiffres qui devraient donc exploser dès vendredi, jour officiel de la sortie, avec un titre disponible en free-to-play pour tout le monde. Si vous souhaitez en savoir plus sur Lost Ark, n’hésitez pas à consulter notre test ainsi que nos 10 conseils pour bien débuter une partie.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.