L’Ombre de la Guerre : Un comparatif PS4 Pro / Xbox One X pour Shadow of War

Quelle est la version qui se porte le mieux ? Les différences visuelles sont-elles vraiment importantes ?

Disponible depuis une dizaine de jours, La Terre du Milieu : L’Ombre de la Guerre a fait principalement sa campagne de communication avec Microsoft, particulièrement pour mettre en avant la Xbox One X. Forcément, on est en droit de se demander ce qu’elle vaut.

Nos confrères de chez Digital Foundry nous proposent aujourd’hui un comparatif en vidéo des versions PlayStation 4 Pro et Xbox One X comme ils savent si bien le faire. C’est l’occasion de découvrir les différences visuelles et techniques des deux moutures.

Sans surprise, la mouture Xbox One X semble particulièrement bien optimisée et assez au-dessus de sa rivale. Les textures sont bien plus jolies et le rendu graphique assez qualitatif. Si l’aspect graphique n’était pas forcément l’atout de ce Shadow of War, un peu en retard sur son temps, cette version X n’en reste pas moins supérieure.

Il est d’ailleurs possible d’opter pour différentes configurations avec une résolution dynamique. Le FPS reste constant à 30fps bien qu’il semble baisser dans les 28fps lors de certains affrontements.

Shadow of War est disponible depuis le 10 octobre sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. Vous pouvez lire notre test de l’Ombre de la Guerre pour vous faire une idée sur l’épisode.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
3 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp