Little Witch Academia: VR Broom Racing annoncé pour 2020

Direction Luna Nova en réalité virtuelle.
Temps de lecture : 2 min.

Jolie surprise ce matin pour celles et ceux qui ont adoré l’anime Little Witch Academia : un jeu en réalité virtuelle vient d’être annoncé. Même si l’on n’a pas encore de plateforme de sortie, pas mal d’informations sont déjà tombées, à commencer par un nom : Little Witch Academia: VR Broom Racing et ça sortira en 2020.

Un balai entre les mains

Parmi les premières informations annoncées, on apprend que c’est le studio Univrs qui s’occupera du développement qui avait déjà officié sur Be the Hero. Ici, Little Witch Academia: VR Broom Racing se traduit par un jeu en réalité virtuelle qui se basera sur le célèbre anime du studio Trigger. La sortie est fixée au printemps 2020 mais aucune console n’a encore été annoncée.

Il n’est cependant pas question de vivre le quotidien des élèves de Luna Nova. Le jeu nous permettra de faire des courses de balais. Ou en tout cas, voler dans le ciel aux côtés des personnages iconiques de la série en utilisant la magie. Espérons que cela ne soit pas aussi fastidieux que dans la série pour notre pauvre Akko.

Voici un concept qui nous fera voyager. Les plus sceptiques pourront être rassurés quant au motion sickness puisque Univrs précise que le titre utilisera une technique de prévention du mal des transports qui réduit justement le malaise procuré par les jeux en VR, en particulier lorsqu’il est question de mouvement. L’objectif reste d’avoir une expérience amusante, immersive et sans malaise.

Bien que le projet semble déjà bien avancé, Little Witch Academia: VR Broom Racing va profiter d’une campagne de financement participatif. Celle-ci va commencer le 3 juillet sur Kickstarter pour une durée de 45 jours. On ne connait pas encore les détails de celle-ci mais l’on en reparlera.

La bonne nouvelle, c’est que le jeu sortira probablement des frontières japonaises puisqu’un prototype va être présenté à l’Anime Expo, qui se déroule du 4 au 7 juillet au Los Angeles Convention Center. Les personnes sur place pourront ainsi l’essayer. Une bonne opportunité pour pousser la campagne Kickstater. Un livestream aura lieu en compagnie du directeur Junichi Yamamoto le 4 juillet.

Même si l’on est loin d’être sur le même genre, espérons qu’il nous fasse oublier le plus que moyen Little Witch Academia : Chamber of Time. En attendant, rappelons que Little Witch Academia: VR Broom Racing est prévu pour 2020 sur les casques de réalité virtuelle. Le site officiel est déjà en ligne.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
3 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp