Liberated : le jeu de plateforme débarquera courant 2019

Entrez dans un univers dystopique via une bande-dessinée

Développé par le studio indépendant Atomic Wolf, Liberated n’est pas un jeu comme les autres. En se contentant d’un premier regard, on pourrait clairement se dire qu’il s’agit d’un jeu type visual novel. Il n’en est rien, Liberated se classe plutôt comme un jeu de plateforme, intégré dans les cases d’une bande-dessinée. Avec un design très affirmé, il n’est pas sans rappeler le design de Sin City (à quelques différences prêt bien entendu).

Big Brother is watching you

La technologie a pris le pas sur l’humanité. Sous prétexte d’assurer la sécurité des citoyens, et de maintenir l’ordre, de nombreux droits seront violés, et la démocratie sera déjà bien loin. Comme indiqué sur la page Steam du jeu :

L’histoire de Liberated se penche aussi sur l’autoritarisme et comment il peut s’immiscer dans une société démocratique et s’y développer avant de pouvoir finalement la renverser.

Avec un côté narration assez poussé, sans véritablement être un roman graphique uniquement narratif, Liberated sera également un jeu de plateforme avec des phases d’infiltration et de tir. Le jeu semble être prometteur, et est à suivre de très près ! Il n’y a, pour l’instant, pas de date de sortie communiquée, uniquement une sortie prévue pour 2019 sur PC, Xbox One, PS4 et Nintendo Switch.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des