Lewis Hamilton, gameplay designer de GT Sport et jouera le rôle du mentor

Une collaboration entre Gran Turismo Sport et le pilote de Formule 1 vient d’être annoncée en vidéo.

A quelques jours de sa sortie, Sony et le studio de développement Polyphony Digital viennent d’annoncer un partenariat avec Lewis Hamilton, triple champion du monde de Formule 1. A travers une vidéo, on découvre alors notre homme aux côtés de Kazunori Yamauchi, le créateur de la série.

C’est un immense honneur pour Lewis :

Je joue à Gran Turismo depuis que je suis enfant, donc être consulté pour designer le gameplay a été une expérience incroyable

Lewis Hamilton a donc contribué au peaufiner de ce nouvel opus de GT Sport, notamment pour apporter son avis sur l’immersion et la physique de course. Il est considéré par les développeurs comme étant le gameplay designer.

Kazunori Yamauchi s’est lui aussi exprimé

A regarder les courses de Lewis à la TV pendant toutes ces années, j’avais déjà une petit idée de comment il pourrait piloter, mais le fait de le voir piloter en personne était au-delà de mes attentes les plus folles. Et je suis ravi de pouvoir partager son pilotage et sa philosophie avec tous les joueurs de Gran Turismo

On apprend également que le pilote sera un peu le mentor du jeu et apparaîtra donc à plusieurs reprises à l’écran. Une bonne implication pour l’un des plus grands champions de la discipline.

Gran Turismo Sport sortira le 18 octobre sur PlayStation 4.