L’évolution de Sonic, un bilan mitigé, Sonic Mania pour les fans, Sonic Forces pour tous

Nouveau jeu Sonic pour 2017 sur PS4 Xbox One Nintendo NX et PC annoncé 1

Lors d’un interview effectuée par le média Twinfinite lors de la RGX Rezzed, ils ont pu s’entretenir avec Jim Dyer, le product manager de Sega afin de parler un peu du hérisson bleu. Au programme ? Sonic Mania, Sonic Forces et l’évolution générale de la franchise Sonic.

Sonic Forces, retour en force, Sonic Mania, retour nostalgique

Jim Dyer a donc donné diverses informations concernant Sonic, Sonic Mania et le futur Sonic Forces et l’on vous propose de découvrir un listing de toutes les informations pertinentes qui sont ressorties de l’interview grâce aux questions de Twinfinite.

  • Jim avoue qu’ils ont tenté de faire évoluer la franchise Sonic mais que cela n’a pas forcément fonctionné. Il affirme qu’il peut maintenant le déclarer ouvertement.
  • Sonic Mania est un jeu pour les fans et Sonic Forces est un jeu fait pour tous.
  • Sonic Mania est développé avec Christian “Taxman” Whitehead et Simon “Stealth” Thomley qui sont des créateurs de jeux Sonic et des fans de la première heure.
  • Sonic Mania ramènera de la nostalgie, plaira à ceux qui adorent simplement la franchise et aux enfants qui reconnaîtront le personnage légendaire.
  • Sonic Forces part de sa propre initiative et c’est un jeu plus large et différent des Sonic qui ont été faits auparavant. Sonic va être « revigoré ».
  • Jim explique que même si ce n’est pas le terme exact à employer, Sonic Forces va permettre à Sonic d’être à nouveau pertinent. Sega a bien compris qu’ils avaient entre les mains une licence phare et ils veulent la faire revenir au niveau de ce qu’elle devrait être.
  • Generations et Colors étaient de grands succès du Sonic moderne et Sonic Forces reprend sa modernité et la fait encore évoluer.
  • Concernant une version physique pour Sonic Mania, Jim explique qu’il adorerait en faire une et qu’ils décideront de cela en fonction de comment les choses vont évoluer.

 

Pour finir, sachez que Sonic Mania sortira sur PC, PS4, Switch et Xbox One cet été suite à son dernier report qui a d’ailleurs été justifié pendant l’interview puisque ce dernier serait pour laisser les développeurs peaufiner tranquillement le jeu et d’ajouter des éléments supplémentaires.

Concernant Sonic Forces, il sortira sur PlayStation 4, Xbox One, PC et Nintendo Switch en fin d’année.

> Sonic Forces, un premier gameplay

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.