Les sorties livres d’octobre à retenir

One Punch Man - Tome 17 - Sorties Livres Octobre 2019

Nouveau mois, nouvelle fournée de bouquins à dévorer sans modération.

Le mois d’octobre est là et les journées commencent à se raccourcir. Dès lors, quoi de mieux que de passer une bonne soirée sous la couette, chocolat chaud sur la table et bouquin entre les mains ? Rien, nous sommes bien d’accord. Alors regardons les sorties livres d’octobre, afin de savoir ce qui rythmera nos folles soirées d’automne.

Nous l’avions vu ensemble, septembre nous a gâté de moult sorties plus intéressantes les unes que les autres. Et, cela avait aussi été l’occasion pour nous de présenter les nouvelles licences proposées du côté de Meian Editions, comme Jormungand ou Baltzar. Mais, que vont donc nous proposer les 31 jours à venir ?

Comme toujours, cette liste reste non-exhaustive. Il ne s’agit que de ce que nous retenons et bien d’autres sorties sont à prévoir. De ce fait, n’hésitez surtout pas à partager avec nous les achats que vous allez faire durant les prochaines semaines.

Mana Books met les bouchées doubles

Persona 5 - Sorties Livres Octobre

Après une rentrée scolaire très impressionnante du coté de Third Editions, l’éditeur français ne compte pas s’arrêter. En effet, ce sont deux nouvelles grosses sorties qui sont à prévoir. Au programme, Les Coulisses de Devolver de Baptiste Peyron et Pierre Maugein, ainsi que Le Choc Akira que l’on doit à Rémi Lopez.

Dans le même temps, Mana Books se lâche en proposant neuf sorties sur le mois. Dans ces dernières, nous retiendrons le premier tome de Persona 5 et le neuvième de Dragon Quest le 03 octobre. Le même jour, Diablo : Le Livre d’Adria paraîtra en compagnie de Piégé dans Battle Royal, tome 2. Et, le 17 octobre, ce sera au tour d’un livre nommé James Cameron, histoire de la science-fiction de paraître dans les rayons.

Du côté de Pix’n Love, nous pourrons mettre la main sur un très bel ouvrage L’Histoire de Rare, destiné à nous narrer l’histoire de Rare, studio derrière pléthores d’œuvres qui ont marqué l’enfance de nombreux joueurs. Il s’agit du premier volume, sortant ce 30 octobre. Le second, quant à lui, sortira fin d’année.

En outre, nous pourrons aussi compter sur la présence de Meian Editions lors de ce mois d’octobre. Ainsi, ils publieront un premier coffret pour la série Yureka, avec les dix premiers tomes. Ensuite, le 10 octobre, nous pourrons compter sur les tomes 27 à 30 de Kingdom, la licence phare de l’éditeur.

Shonen ou Seinen, à vous de voir !

Record of Grancrest War - Sorties Livres Octobre

Bien entendu, sorties livres reste toujours assez proche de sorties mangas. Bah oui, les mangas ce sont des livres après tout. Et vu qu’on parlait de Kingdom et Yureka juste au-dessus, vous vous doutez bien qu’on va aussi vous parler des autres !

Commençons par jeter un œil du côté de Pika. Chez eux, nous pourrons compter sur les sixième volumes de Grandblue Fantasy et de Twelve Demon Kings, ainsi que le 35e tome de Seven Deadly Sins le 02 octobre. En accompagnement, comptez sur le dixième numéro de Stranger Case le 09 octobre ou encore le tome 05 de l’atelier des sorciers le 16 octobre. Enfin, toujours le 16 du mois, vous pourrez retrouver le tome 4 de Psycho Bank ou encore le premier de Record of Grancrest War.

Côté Kurokawa, pas mal de jolies choses à venir également, comme le dixième tome de Akame Ga Kill ! Zero ou le troisième de Blue Eyes Sword. Goblin Slayer Year One nous gratifiera de son second tome, alors qu’Ultraman en sera à son treizième et One Punch Man au dix-septième. Enfin, vous pourrez retrouver les coffrets trois tomes de My Home Hero et de Pokémon Rubis et Saphir.

Ensuite, chez Glénat, vous pourrez vous procurer Tokyo Revengers, tome 04, Dr. Stone tome 08 ou encore D. Gray-Man tome 26 dès le 02 octobre. Le 16, nous aurons droit aux sorties de Gunnm Last Order tome 06 ainsi que le 92e de One Piece.

Tournons désormais notre regard sur les sorties livres de Kana. L’éditeur nous proposera le cinquième tome de Dog End, le second de Gamaran – Le Tournoi Ultime ou encore le sixième de Smokin’ Parade. Plus tard, ce sera au tour du tome 28 de Black Butler et le quatrième de Ragna Crimson de venir remplir vos bibliothèques. Entre temps, vous pourrez toujours compter sur le 58e volume de Gintama, ou encore le deuxième de La Voie du Tablier.

Enfin, terminons notre tour d’horizon des sorties livres chez Soleil. Ce mois d’octobre verra la sortie du sixième tome de Gambling School Twin, ainsi que le 22e de Prison School. En outre, il s’agira aussi du mois de sortie du huitième tome de l’édition ultimate de Battle Royale.

En bref, énormément de bouquins à venir, et beaucoup d’autres comme le tome 5 de Murciélago chez Ototo n’ont pas été cités. Alors, si quelque chose vous tente dans la liste ou ailleurs, n’hésitez pas à en parler avec nous. Après tout, nous serions heureux de pouvoir partager nos lectures avec vous !

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp