Les serveurs de Dust 514 vont fermer en Mai

Les serveurs de Dust 514 vont fermer en Mai
Le MMOFPS free-to-play sorti en 2013 sur PlayStation 3 va fermer ses serveurs à partir de fin Mai cette année, probablement faute à l'activité en baisse sur la plateforme.
Temps de lecture : 1 min.

Cela vous dira sûrement quelque chose, le free-to-play Dust 514 était sorti en Mai 2013 exclusivement sur PlayStation 3 et avait su ravir de nombreux amateurs du genre MMOFPS, comme le propose des jeux tels que Destiny ces derniers temps.

Se déroulant dans le même univers que le célèbre MMO EVE Online, nous apprenons par le biais d’un post officiel des développeurs sur le forum du jeu que les serveurs fermeront leur porte dès le 30 Mai 2016. De ce fait, le soft ne sera plus jouable sur la plateforme de Sony, et fera partie des jeux désormais injouables dès cette date.

« […] C’est avec le cœur lourd que nous vous informons que DUST 514 fermera ses portes le 30 Mai 2016. Nous ne déploieront pas le patch 1.3 planifié. Les joueurs seront toujours apte à jouer gratuitement sur nos serveurs jusqu’à cette date, mais la boutique a déjà été retirée et désactivée dans le jeu et dans le PlayStation Store. »

La raison n’est pas précisée, mais il est judicieux de se dire qu’il est évident que ce soit à cause du manque d’activité sur la plateforme, et par ailleurs cette décision implique l’annulation de la fameuse mise à jour 1.3, initialement planifiée pour le 11 Janvier. Cependant, ce n’est pas la fin des développeurs qui annoncent tout de même un nouveau FPS à destination des PC sous le célèbre moteur Unreal Engine 4.
Pour l’heure baptisé Project Legion, ce nouveau jeu se déroulera dans l’univers de New Eden, toujours à l’effigie d’EVE Online.
Plus d’informations à ce sujet sont à venir lors de l’évènement EVE Fanfest qui se déroulera le 21 Avril 2016, et qui sera retransmit en streaming gratuitement à cette période.

Restez connecté !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp