Left Alive : un nouveau trailer accompagné par de nombreuses informations

Une flopée de nouvelles images à découvrir.

Même si sa sortie arrive très prochainement, Left Alive ne s’est pas beaucoup laissé approcher ces derniers mois. Square Enix compte bien changer cela en dévoilant aujourd’hui tout un tas d’informations sur le jeu et sur les personnages de son titre, tout en illustrant cela avec un nouveau trailer tout frais.

Le trio de héros passe à l’action

La bande-annonce nous permet d’apprécier l’ambiance glaciale du titre tout en présentant l’invasion garmoniyanne dans la ville de Novo Slava. Les images que Square Enix a diffusé dans la foulée donnent un peu plus de corps à tout cela, puisque l’on peut faire la rencontre de trois nouveaux personnages.

Olga Sergeyevna Kalinina faisait auparavant partie de l’armée de Garmoniyan, mais elle travaille désormais pour la police de Novo Slava suite à la perte de sa fille unique. Durant ces missions, elle rencontrera Julia Pavlovna Sminova, une jeune orpheline qui refuse sa protection. Olga croisera aussi le chemin de son ancien supérieur, Andrey Lukyanovich Borodin, qui officie toujours dans l’armée. Il est décrit comme un homme qui ne recule devant rien pour arriver à ses fins, et qui n’hésite pas à s’aider du chaos de la guerre pour opérer dans l’ombre. Il reste malgré tout très attaché à Olga.

Les autres protagonistes dévoilent aussi leur histoire, avec notamment Leonid, l’un des trois personnages jouables, qui est accusé d’avoir tué le chef du groupe NGFP, nommé Ruslan, qui oeuvre pour la libération du peuple. Mais ce Ruslan semble être bien vivant, et Leonid va partir à sa recherche pour découvrir la vérité. Il va alors enquêter sur les vraies motivations de la NGFP. Mikhail, le dernier personnage jouable du trio, partira à la recherche de documents concernant un nouveau type de Whanzers (les méchas présent dans le jeu), qui serait en train d’être élaboré secrètement. Il ne sera pas seul dans sa quête puisqu’il sera épaulé par un journaliste nommé Patrick.

Un point sur les spécificités du titre

Pour ce qui est du gameplay, Square Enix nous rappelle que certains citoyens pourront être sauvés selon votre bon vouloir, mais aussi selon vos moyens. Ils devront être conduits à l’abri de la guerre mais pour cela, il va falloir les protéger sur le chemin menant au refuge.

Les combats ne seront pas une sinécure puisque les ennemis promettent d’être redoutables, avec une armure très efficace. Il faudra ruser et user de discrétion afin de les contourner lorsque cela est possible, ou bien viser les parties du corps qui ne sont pas protégés par leur armure. Vous pourrez même vous cacher dans des endroits un peu spéciaux comme des bennes à ordures, à condition de ne pas vous faire débusquer par l’ennemi.

Côté online, on peut voir que la série des Souls à fait des émules puisque Left Alive proposera un système similaire à celui de la série de From Software. Il sera donc possible de voir où les autres joueurs sont morts, mais aussi de récupérer quelques ressources sur leur cadavre, ce qui peut forcément être dangereux. On termine avec la présence d’un New Game + qui nous permettra de revivre l’aventure en conservant certaines habilités. Cela sera notamment utile pour accomplir les missions les plus difficiles du jeu.

Left Alive sera disponible le 5 mars prochain sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp