League of Legends : Riot Games s’explique sur les deux prochains reworks

League of Legends rework bannière

C'est l'histoire d'un ours et un épouvantail...

Il y a quelques temps, Riot Games avait demandé à la communauté de League of Legends de voter pour le champion nécessitant le plus un rework. Les développeurs furent étonnés de voir Fiddlesticks et Volibear tous les deux à égalité à 0,20% près, les désignant tous les deux vainqueurs. Un mois après les résultats du vote, le studio a fait part des changements qu’ils voulaient apporter à ces deux champions sur leur site officiel, dévoilant artworks et axes de développements.

Quel futur pour Volibear et Fiddlesticks dans League of Legends ?

Bien que les développeurs aient fini la phase de conceptualisation de Fiddlesticks, celle de Volibear prendra un peu plus de temps, nous aurons donc moins d’informations sur ce dernier. Concernant le premier cependant, les détails ne manquent pas, à commencer par son design qui (rework oblige) a été modifié sans pour autant changer l’identité du champion. Un aspect plus menaçant a été donné à notre épouvantail favori, comme nous le montre ces concepts partagés par les illustrateurs :

League of Legends rework fiddlesticks

Cependant, son rôle risque d’être fixé pour de bon : si Fiddlesticks était à la base prévu pour être un midlaner, sa manière d’être joué à peu à peu évolué pour le faire rentrer dans une équipe en tant que jungler ou support. Si Riot n’a pour l’instant pas communiqué sur son potentiel futur rôle, leurs réflexions sur son nouveau kit de sort les a amenés à imaginer un champion évoluant dans la jungle et dont le but serait de faire un maximum de ganks :

Rafale de corbeaux est un sort si emblématique que nous voulions que le reste du kit soit étroitement lié au gameplay induit par cette compétence. Cela nous a conduits à l’idée de faire de Fiddle l’un des meilleurs, si ce n’est le meilleur personnage d’embuscade du jeu. En termes de gameplay, cela revient à donner à Fiddle des outils pour rester caché et trouver (ou créer) des moyens de tendre des embuscades et piéger ses ennemis.

Si pour l’instant le cas de Fiddlestick est très engageant, celui de Volibear est pour l’instant encore en cours de réflexion. En effet, avec le rework de l’ours électrique, les développeurs souhaiteraient créer une toute nouvelle mécanique : transformer les immobilisations et étourdissements le ciblant en ralentissements. Cependant, une telle mécanique demandant un certain équilibrage dû à sa puissance, Riot Games prendra un peu plus de temps pour régler ces fonctionnalités. Néanmoins, les concepteurs ont tenu à montrer les croquis de sa nouvelle apparence :

League of Legends volibear rework

Nous attendons donc 2020 avec impatience pour voir à quoi ressemblerons les nouvelles versions de ces deux champions. Des mises à jour sur l’avancée de ces reworks ont cependant beaucoup de chances d’être publiées au fil du développement. Nous espérons aussi que l’histoire de ces deux champions seront mises en valeur, comme l’avait été celle d’Annie il y a un an.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp