League of Legends : Les trois prochains mondiaux trouvent leur région

lol worlds suivants 1

Ce samedi, ce sera la finale des worlds 2018 de League of Legends. Cette année aura été riche en rebondissement avec pour la première fois depuis la première saison de League of Legends, aucune équipe Coréenne en demi-finale. Ce pays a longtemps dominé la faille de l’invocateur en remportant chacun des 5 derniers trophées : Samsung Galaxy en 2017 et 2014 et SKTelecom T1 en 2016, 2015 et 2013. Azubu Frost avait perdu face aux Taipei Assassins en finale de saison 2 et il faut remonter à la première saison de League of Legends pour voir une finale sans équipe Coréenne. La raison ? Aucune équipe coréenne n’a participé à la première saison de League of Legends. Cette année, les seigneurs de la faille sont tombés un à un : SKT T1 n’est pas sorti des LCK, Gen.G n’a pas dépassé la phase de groupe et Afreeca Freecs et KT Rolster ont tout deux perdus en quarts de finale, permettant à deux équipes européennes et une américaine d’atteindre les demis. La finale qui verra Fnatic (Europe) affronter Invictus Gaming (Chine) se déroulera samedi à 8h30. Mais après ?

Worlds 2019 – Europe

LoL Europe

Riot Games a déjà annoncé la localisation des trois prochaines éditions des worlds, et c’est l’Europe qui arrive en tête en 2019. Les villes organisatrices des différentes phases ne sont pas encore connues mais la finale des mondiaux de 2019 se déroulera dans notre belle ville lumière : Paris, à l’AccorHotel Arena.

Worlds 2020 – Chine

LoL Worlds 2020 chine

Pour le dixième championnat du monde, date symbolique pour Riot Games, les worlds se dérouleront en Chine. L’édition 2017 a été très prometteuse et très lucrative avec des taux d’audience qui ont dépassé toutes les éditions précédentes et talonné les sports traditionnels. Plus de 80 millions de spectateurs ont suivi la finale dont 40 000 personnes présentes dans les gradins du stade.

Worlds 2021 – Amérique du Nord

LoL Worlds 2021 amérique

Pour finir sur ce qui a été décidé, le mondial s’installera sur sa terre natale en 2021 pour le 11 championnat. Ce sera le quatrième mondial organisé en Amérique du Nord.

Si le programme du mondial est décidé, de nombreux autres événements restent à décider comme les All Stars ou le MSI qui iront explorer d’autres régions.

League of Legends
League of Legends
S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.