Le Uno rejoint désormais la gamme PlayLink sur PlayStation 4

Uno PS4

Sorti en novembre dernier sur la Switch, l’incontournable jeu de cartes va faire son entrée sur PlayStation 4 en passant par la gamme PlayLink. L’annonce est un peu passée inaperçue et pourtant, le Uno est bel et bien disponible dès aujourd’hui en téléchargement sur la console de Sony pour une dizaine d’euros.

Et bim, un +4 !

En toute logique, c’est via la gamme PlayLink que le titre fait son apparition. Il sera ainsi possible de jouer au Uno sur votre PlayStation 4 à l’aide d’un smartphone comme manette. Jouable de 1 à 4 joueurs, aussi bien en ligne qu’en local, le titre nous permettra aussi de se la jouer en coopération avec plusieurs règles personnalisées :

  • Accumulation : lorsqu’un +2 ou un +4 est posé, si un joueur pose le même type de carte par-dessus, la pénalité est cumulée pour le joueur suivant.
  • 7-0 : jouer un 7 permet aux joueurs de changer le sens de rotation du jeu, et jouer un 0 oblige tous les joueurs à donner leurs cartes aux joueurs d’à côté.
  • À la volée : lorsqu’une carte est jouée, les joueurs peuvent poser immédiatement une carte identique à celle jouée, même si ce n’est pas leur tour.
  • Pioche jouable : lorsqu’un joueur ne peut poser aucune carte, il devra continuer à piocher jusqu’à ce qu’il tombe sur une carte qu’il pourra poser.

Evidemment, il est possible de suivre les règles classiques que l’on ne vous présente plus. Plusieurs thèmes sont aussi mis à disposition comme des cartes Lapins Crétins.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.