Le réalisateur du jeu multijoueur The Last of Us annulé s’en va créer son propre studio, et au Japon
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Si rien n’est sorti chez Naughty Dog depuis 2020 en dehors de remasters et de mises à jour, c’est en partie à cause d’un projet avorté de jeu multijoueur, The Last of Us, qui a mobilisé une grande équipe ainsi que beaucoup de ressources. Derrière cette expérience très différente du reste de la saga, on retrouvait Vinit Agarwal, qui a sans doute lui aussi été pris un peu de court par l’annulation du jeu qu’il pilotait. Après un tel échec, pas question pour lui de rester chez Naughty Dog, et le voici maintenant à la tête de sa propre entreprise, très loin des studios californiens.

Nouveau studio pour une nouvelle vie
Vinit Agarwal a quitté Naughty Dog en janvier dernier et s’en va visiblement vers de nouveaux horizons. L’ancien réalisateur du projet multijoueur The Last of Us a annoncé hier sur les réseaux sociaux (ce qui a été relayé par Eurogamer) qu’il déménageait au Japon, et qu’il était en train de créer son propre studio de développement. S’il n’en dit pas plus pour le moment, il promet de donner davantage de détails dans un futur proche :
« Quelques nouvelles personnelles : Je déménage au Japon demain. Je crée également un studio de jeux — plus d’informations à ce sujet bientôt ! »
On ignore s’il a prévu de se relancer dans un jeu multijoueur suite à l’expérience acquise sur son dernier projet. Même si ce jeu annulé a été son premier grand projet en tant que réalisateur, il travaillait chez Naughty Dog depuis bon nombre d’années, en étant l’un des game designers sur Uncharted 4. On suivra donc avec attention sa nouvelle carrière au Japon.
Cet article peut contenir des liens affiliés