Le kidnapping du président – Final Fantasy VIII Remastered

Final Fantasy VIII Remastered soluce base des hiboux watts zone squall zell selphie

Enfin, votre première mission. Il est tant de prouver que vous êtes dignes du SeeD.

Bienvenue dans la suite de cette soluce de Final Fantasy VIII. Après avoir expérimenté la première aventure de Laguna nous allons revenir à la réalité et nous concentrer sur notre première mission.

La base des Hiboux

Une fois à l’intérieur de la base, vous rencontrez Zone, le chef des Hiboux de la Forêt. Après quelques présentations d’usage, il vous demande d’aller chercher leur « princesse » qui fait la sieste dans le wagon du fond, ce qui ravit bien évidemment Squall.

Final Fantasy VIII Remastered soluce base hiboux de la forêt squall

Dirigez vous donc vers le fond et vous rencontrerez de nouveau la jeune femme du bal, Linoa. Celle-ci se vous présente son chien Angel, à qui vous pourrez apprendre des attaques en lisant le magazine « l’ami des bêtes ». Retournez ensuite dans le premier wagon pour prendre part à la réunion de mission.

Les Hiboux vous expliquent alors que vous allez kidnapper le président de Galbadia afin de le persuader de déclarer l’indépendance de Timber (rien que ça !). Ecoutez attentivement les explications qui vous sont faites.

Une fois la réunion terminée, retournez dans le wagon du fond pour récupérer un nouveau magazine pour Angel (vous remarquez d’ailleurs que la chienne est tellement intelligente qu’elle a converti le lit seule !)

Final Fantasy VIII Remastered soluce base des hiboux chambre

Profitez en également pour faire une partie de carte avec Watts afin d’obtenir la carte à l’effigie de l’animal. Puis commencez la mission.

La mission

Final Fantasy VIII Remastered soluce mission kidnapping train

Courez le long du train sans trop vous préoccuper des différents gardes puis rejoignez Linoa pour le décrochage du premier wagon.

Final Fantasy VIII Remastered soluce mission kidnapping train decrochage

Une fois que vous pouvez bouger, descendez le long du fil en appuyant sur bas et tapez le code. SI vous avez un bon rythme vous pourrez en taper deux avant que les gardes ne se mettent à bouger.

Dès que Selphie et Zell vous préviennent, remontez et attendez que les gardes repartent pour terminer. Une fois cette première étape terminée, rejoignez Linoa.

Final Fantasy VIII Remastered soluce mission kidnapping décrochage

Pour la deuxième étape, Zell et Selphie ne seront pas là, vous devrez donc surveiller les gardes avec R1. Comme pour la fois précédente vous aurez sans doute le temps de rentrer les codes deux par deux.

Final Fantasy VIII Remastered soluce kidnapping président décrochage 2

Une fois les cinq codes rentrés, remontez et admirez le résultat. Une fois de retour dans la base, préparez vous à rencontrer Deling.

Si vous ne vous êtes pas faits repérés, vous gagnerez un rang SeeD.

Vérifiez vos associations et, si possibles, associez « Aphasie » à la défense mentale de votre personnage disposant de cette capacité. Si vous souhaitez, vous pouvez également associer la commande « Objets » à un personnage.

Une fois vos préparatifs terminés, parlez aux Hiboux pour rencontrer le président. Malheureusement, vous vous êtes faits avoir. Le président Deling est un sosie, et il vous attaque.

La doublure de Deling est une partie de plaisir. Profitez de ce début de combat très simple pour lui voler des sorts de Soin. Une fois ses points de vie réduits à zéro, le vrai Boss se révèle

Final Fantasy VIII Remastered soluce kidnapping président écorché

BOSS : Écorché

  • HP : Entre 350 et 3650
  • Magies à voler : Esuna, Double, Furie, Zombie
  • Objets lâchés : Poudre Zombie
  • Objets à voler : MT-Psy
  • Faiblesses : Sacré, Feu
  • Résistance : Poison

L’Ecorché parait impressionnant mais il est très simple à vaincre. Il sera parfois un peu ennuyeux puisqu’il adore infliger des altérations d’état tel que Cécité, Aphasie ou Furie. Pensez à lui voler des Esunas pour vous soigner. Volez lui également des Doubles, ce sont des magies très utiles pour vos associations ou simplement si vous utilisez la magie régulièrement.

Si vous souhaitez vous battre à la loyale, privilégiez l’utilisation d’Ifrit et lancez vos sorts de Soin sur l’Ecorché. En effet, ce Boss est un zombie, il est donc vulnérable aux magies de Soin.

Si vous voulez en revanche en finir très vite, utilisez sur lui un MT-Psy et il sera instantanément terrassé.

Vous retournez alors à la base pour décider de la marche à suivre ensuite.

Tout sur Final Fantasy VIII
avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Copy link