Le premier rêve de Laguna – Final Fantasy VIII Remastered

Le premier rêve de Laguna - Final Fantasy VIII Remastered 1

Il est tant de vous occuper de votre toute première mission en tant que SeeD.

Bienvenue dans la suite de cette soluce de Final Fantasy VIII. Après le bal de promo nous allons donc partir en direction de Timber. Mais en chemin nous allons vivre le tout premier rêve de Laguna.

Le voyage en train

Une fois dans le train parlez à vos coéquipiers puis suivez Selphie dans les wagons. Vous découvrirez alors les appartements réservés au SeeD.

En discutant avec Zell vous recevrez « l’Ami des bêtes Vol.1 » qui vous permettra bientôt d’apprendre des Limit Breaks à un personnage qui vous rejoindra très bientôt.

Final Fantasy VIII Remastered soluce train ad bêtes

En continuant la discussion vous pouvez choisir d’en apprendre un petit peu plus sur Timber et ses environs. Selphie vous rejoindra alors. Elle déclare se sentir mal. Au bout de quelques instants, vous finissez par perdre connaissance tous les trois.

Final Fantasy VIII Remastered soluce train rêve

La forêt de Timber

Vous vous réveillez dans un autre endroit totalement inconnu, et qui plus est dans un autre corps que le vôtre. Vous contrôlez maintenant Laguna, Kiros et Ward, trois soldats de l’armée de Galbadia, en pleine mission.

Final Fantasy VIII Remastered soluce rêve laguna foret timber

Vous pouvez d’ailleurs profiter des commentaires de Squall, Zell et Selphie, écrits en gris foncé. Ils semblent tout aussi perdus que les trois nouveaux protagonistes.

Final Fantasy VIII Remastered soluce rêve de Laguna forêt de Timber

Laguna, Kiros et Ward décident finalement de mettre fin à leur mission et de rentrer en ville. Avancez tout droit et récupérez les magies « Soin » et « H20 » aux différentes sources que vous rencontrerez. Vous atteindrez finalement la voiture qui vous emmènera automatiquement vers Deling City.

Deling City

Vous comprendrez très vite que Laguna semble assez pressé d’aller boire un verre avec ses compagnons, au point d’en oublier le code de la route. Ainsi, dès que vous sortez de la voiture dirigez vous vers la droit de l’écran et avancez jusqu’à ce que vous rejoigniez le Galbadia Hotel.

Une fois sur place, descendez les escaliers sur la droite et parlez à la serveuse. Celle ci vous accompagnera à vos sièges et prendra votre commande.

Final Fantasy VIII Remastered soluce rêve de laguna hotel bar

Vous comprenez au fil de la conversation que Laguna tenait à venir ici pour apercevoir une jeune femme. La fameuse pianiste, Julia, arrive alors et commence son numéro. Vous reprenez ainsi le contrôle de Laguna.

Approchez vous de la jeune femme et Laguna sera pris de crampes. Rebroussez donc chemin.

Final Fantasy VIII Remastered soluce rêve de laguna hotel julia piano

Une nouvelle discussion se déclenche. Une fois que vous reprenez le contrôle, quittez le bar et allez à la réception. Vous serez automatiquement transporté dans la chambre de Julia avec qui vous discuterez et boirez un petit peu de vin. C’est d’ailleurs l’occasion d’apprendre à connaître le fameux Laguna ainsi que ses rêves et ses ambitions.

Final Fantasy VIII Remastered soluce rêve de laguna chambre julia

Une fois cette dernière discussion terminée, vous vous réveillez et vous retrouvez de nouveau dans le train, dans le corps de Squall, Zell et Selphie.  En discutant avec eux vous vous rendez compte que vos compagnons ont bel et bien fait exactement le même rêve que vous.

Final Fantasy VIII Remastered soluce rêve de laguna train

Vous arrivez alors à destination et repoussez cette discussion à plus tard pour vous concentrer sur votre mission.

Timber

Une fois arrivés à Timber un jeune homme vous abordera et vous dira la phrase « les forêts ont bien changé ». Répondez alors « mais les hiboux sont toujours là » comme vous l’avais demandé Cid en vous donnant la mission. A noter que quelque soit votre réponse cela fonctionnera quand même, vous aurez juste une scène supplémentaire.

Final Fantasy VIII Remastered soluce timber watts

Le jeune homme se présente alors et vous indique faire partie des Hibou de la Forêt, les fameux résistants que vous recherches. Suivez le alors jusqu’à l’intérieur du wagon pour faire connaissance avec les autres membres du groupe.

Tout sur Final Fantasy VIII
avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp