Le Kickstater de Iron Harvest a dépassé son objectif

Le Kickstater de Iron Harvest a dépassé son objectif

C’est vérifié, le studio King Art a réussi son Kickstarter haut la main, triplant son modeste objectif.

C’est une excellente nouvelle pour le studio King Art qui voit son projet Iron Harvest soutenu par de nombreuses personnes et propulsé vers une production prometteuse, car ce ne sont pas moins de 1,530,887$ qui auront été récoltés par son kickstarter lancé en mars 2018. De quoi donner confiance à l’équipe de production que c’est un jeu bel et bien attendu par une communauté de joueurs avides de mettre le main dessus ! De tels résultats hissent le jeu sur le podium des meilleurs lancements sur kickstarter de ces dernières années. Le temps de confirmer la collecte définitive prendra deux semaines avant de produire l’engagement généré par une telle prouesse, beaucoup de travail en perspective pour une sortie courant 2019.

Iron Harvest, une uchronie qui envoie

iron harvest

Pour ceux qui seraient passés à côté de la nouvelle, Iron Harvest est le projet original d’un jeu de stratégie en temps réel mêlant dans un monde uchronique situé dans les années 1920 hommes et gros méchas de guerre. Le jeu est inspiré directement par l’incroyable travail de l’artiste polonais Jakub Rozalski qui mélange la vie quotidienne rurale du début du XXe siècle avec des grandes machines s’intégrant parfaitement au décor. Le studio King Art y voit un cadre parfait pour développer son projet autour de l’empreinte unique de l’artiste.

Iron Harvest est un RTS se déroulant dans un univers alternatif de 1920

La recette du RTS change désormais, donnant plus d’importance à l’approche stratégique sur le terrain de bataille que les clics par secondes ou la puissance de feu de votre armée. Un jeu revenant aux origines plus classiques avec une base à gérer, un système de couverture et des environnements destructibles. L’accent sera mis sur l’expérience solo, bien qu’un mode multijoueur et un mode coopératif fassent partie également du lot ; le studio nous rassure qu’il ne s’agira pas d’un jeu en kit où de la monétisation sur le terme serait de mise.

Une enquête a été menée auprès du public pour cibler les attentes d’un RTS moderne

La communauté autour du projet a été sondée pour comprendre les tendances à mettre en avant pour en faire un jeu moderne et surtout qui se différencie du lot. Après un temps d’assimilation, les idées de la communauté et des créateurs ont trouvé leur osmose pour apporter un gameplay qui laisserait plus de place à l’exploration, à la tactique ajustable selon les événements sur le terrain et surtout une superbe campagne narrative.

La liberté totale du joueur sur le terrain est la priorité du développement

King Art a déjà trois campagnes kickstarter à leur compteur,  Iron Harvest est définitivement le plus gros projet dans les bacs du studio. Avec le fort soutien de la communauté : l’équipe de production est confiante de leur direction et le seul ennemi est le facteur temps pour développer toutes leurs idées avec soin. Les artworks et les quelques images de la version Alpha sont très prometteurs et réconfortent la communauté et ceux encore vierges de l’univers que le potentiel est bien là : à suivre de près !

iron harvest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *