Le concert Paris Games Symphonic dévoile une partie de son programme

Paris Games Symphonic

Après le succès du iciqui c’était tenu au Grand Rex l’année dernière, le SELL remet ça ! Samedi 27 octobre au Palais des Sports aurait lieu de Paris Games Symphonic organisé en collaboration avec Video Games Live. Le concert a récemment dévoilé une bonne partie de sa setlist qui à défaut d’être très originale devrait ravir le plus grand nombre.

Des classiques de toutes les époques

L’année dernière, le concert faisait la part belle aux compositeurs français. Christophe Héral (Rayman Origins et Legends, Beyond Good and Evil), Olivier Derivière (Vampyr, Remember Me) ou encore Didier Chanfray (Little Big Adventure) sont autant de noms qui se sont succédés sur scène. Bien que l’idée était appréciable, les multiples interventions ont cassé le rythme d’un concert très réussi sur tous les autres aspects. Cette année l’organisation semble s’être concentrée sur l’essentiel : la musique. Avec la présence de Tommy Tallarico dans le coin (compositeur ultra prolifique et papa des Video Games Live), le concert devrait avoir de fortes allures de VGL. En témoigne la setlist qui proposera du Skyrim, du The Last of Us, du Silent Hill, du Halo, du Zelda.  On trouve aussi un Final Fantasy X qui ne manquera probablement pas de nous lâcher un petit To Zanarkand. Bref, que du classique de concert symphonique de jeux vidéo certains de trouver leurs fans dans la salle. Plus original, on note l’apparition d’Overwatch qui est peut-être moins réputé pour ses musiques que ses copains Diablo et World of Warcraft, ainsi qu’Undertale dont la bande-son continue de payer les factures de centaines de musiciens sur Youtube. À noter que d’autres jeux devraient être représenter pendant le concert (Castlevania svp).

Le Paris Games Symphonic se tiendra le 27 octobre au Palais des Sports de Paris. Les intéressés peuvent réserver leurs billet ici (place allant de 39.90€ à 94.90€). De notre côté nous serons présent à l’évènement et ne manquerons pas de vous faire un retour dessus par la suite !

Paris Games Symphonic

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.