Labyrinth of Refrain : Le studio veut « considérer la licence et la traiter comme Disgaea »

Labyrinth of Refrain

On a glané quelques informations supplémentaires sur la prochaine licence de Nippon Ichi Software.

Prochaine grosse sortie du studio nippon dans nos contrées, Labyrinth of Refrain : Coven of Dusk s’annonce comme un jeu de niche. Et pourtant, Nippon Ichi Software compte bien développer la licence et la pousser à son maximum.

Un projet ambitieux

On a eu l’occasion de poser quelques questions à Sohei Niikawa, président de Nippon Ichi Software, à travers une longue interview que vous retrouverez dans son intégralité à cette adresse. Si l’on a bien sûr abordé le sujet de la série Disgaea, on est aussi revenu sur Labyrinth of Refrain : Coven of Dusk, l’un des prochains jeux du studio.

Le jeu, qui a cartonné au Japon, arrivera en Europe avec des sous-titres français. Assez étonnant puisqu’il s’agit d’un dungeon RPG encore inconnu, issu d’un genre malheureusement peu mis en avant dans nos contrées. Et cela n’a pas empêché le studio de passer à la caisse pour proposer une traduction dans la langue de Molière.

Sohei Niikawa explique ce choix par une volonté de percer avec cette licence : « On aimerait bien la mettre en avant et la pousser sur le marché français ». Le président explique même vouloir mettre le jeu à la même ligne qu’un Disgaea : « on aimerait considérer ce jeu comme un petit peu, – peut-être pas comme la licence Disgaea, mais au moins considérer la licence et la traiter comme Disgaea ».

Notre homme reconnaît qu’il s’agit pourtant « d’un jeu de niche » mais espère qu’une communauté se formera autour du titre, à commencer par les amateurs du genre : « D’abord, au tout début, on aimerait que les vrais fans du genre commencent d’abord à y toucher, à y prendre plaisir et à le faire connaître autour d’eux ». Il explique aussi qu’il s’agit d’un jeu assez abordable qui pourrait aussi satisfaire les nouveaux venus : «  Ce n’est pas genre le genre de jeux où même si on n’a jamais joué, on ne pourra jamais le terminer, on pourra jamais le comprendre, c’est pas dur, il y a de grandes explications, c’est également pour les joueurs qui ne connaissent pas, les novices. »

Prévu le 21 septembre, Labyrinth of Refrain : Coven of Dusk est un dungeon RPG qui se déroule dans la ville de Refrain. Il faudra alors parcourir les sous-terrains de la cité et vous allez incarner Youro Rekitei et partir aux côtés d’une sorcière qui possède la faculté de créer des poupées pour les faire combattre à votre place. Bref, un topo propice à parcourir de nombreux donjons. Sortie prévue sur PC, PS4 et Switch.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp