La saga Halo devrait donner de ses nouvelles durant le mois d’octobre
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Aujourd’hui, Halo Studios veut vite oublier l’époque Halo Infinite et se concentre sur l’avenir avec un nouveau qui fait l’objet de nombreux tests en interne. L’année passée, le studio avait dévoilé Project Foundry, une présentation technique de ce qui était visé sur l’Unreal Engine 5, mais qui était loin d’être un véritable jeu. Une note d’intention assez spectaculaire qui ouvre la voie à un nouveau chapitre pour la saga Halo, et avant une annonce concrète, Halo Studios nous donne rendez-vous pour un événement fin octobre qui devrait nous en dire un peu plus sur l’avenir de la licence.

Une annonce avant de fêter les 25 ans de la saga ?
Du 24 au 26 septembre se tiendra le Halo World Championship à Seattle, un événement qui a notamment permis l’année dernière de levée le voile sur Project Foundry. Il s’agit là d’un rendez-vous à ne pas manquer pour les fans de la saga Halo, et ce sera encore plus le cas cette année. Halo Studios prévient sur son site officiel que cette édition du Halo World Championship comportera des surprises du même calibre :
« Pour nous, « A New Dawn » [Project Foundry] n’était qu’un début ; nous avons hâte de poursuivre la conversation lors du HaloWC de cette année. Les spéculations sont toujours intéressantes, mais si vous souhaitez connaître en avant-première les projets officiels de Halo Studios, ne manquez pas le Halo World Championship de cette année. Nous espérons vraiment vous retrouver à Seattle en octobre ! »
De quoi mettre tous les fans en haleine à la perspective d’en apprendre un peu plus sur les multiples projets Halo en cours. Car ce n’est pas seulement un jeu qui est en préparation, mais plusieurs. Il sera encore sans doute un peu tôt pour effectuer une annonce officielle concernant le prochain gros titre de la saga, mais qui sait ce que les équipes ont en réserve cette année. Certainement des nouvelles d’un retour de Halo: Combat Evolved, déjà teasé très fortement par Phil Spencer lui-même lors du dernier Xbox Games Showcase.