L’eSport se développe, même en Belgique

L’eSport se développe, même en Belgique

L’évolution de l’univers vidéoludique s’accompagne d’une montée en puissance du domaine de l’eSport. De ce fait, pourquoi ne pas parler d’un projet, en Belgique, gravitant autour de cette fameuse discipline, non loin de la frontière franco-belge ?

Nous le constatons quotidiennement, l’eSport est une discipline qui se développe de plus en plus à travers le monde. Que cela soit à travers les compétitions internationales, les tournois locaux ou même le recrutement d’eSportifs par des clubs de sport professionnels, les exemples ne manquent pas pour prouver que cette pratique est en plein essor. Dans cet article, nous allons nous intéresser à une petite association belge, du nom de LouvardGame. Constituée de passionnés par l’univers des jeux vidéo, cette petite structure, qui connaît également un développement non négligeable, a pour ambition de promouvoir l’eSport en Belgique.

LouvardGame, l’association qui veut prôner l’eSport

Soutenu par bon nombre de partenaires, comme par exemple l’équipe de football du Royal Charleroi Sporting Club, les personnes à l’oeuvre au sein de LouvardGame proposent à la fois tournois et actualités relatives à l’eSport. En effet, l’un de leurs objectifs reste l’organisation d’événements un peu partout en Belgique, sur moult jeux différents, comme FIFA18, Rocket League ou encore Hearthstone.

Cette année, 2018, se tient la troisième saison du tournoi annuel portant le même nom que l’association qui l’organise. La première journée, de ladite troisième saison, s’intitulera donc sobrement la « LouvardGame 10 », ou plutôt, comme les organisateurs aiment la présenter, la « LouvardGame 3.1 ». Cela fait donc deux années que quelques personnes tentent d’organiser les meilleurs événements possibles en Belgique francophone, tout en laissant les inscriptions ouvertes à tous. Elle se tiendra du 23/02/2018 au 25/02/2018. Pour prouver l’évolution constante du projet, le tournoi se tiendra dans un lieu bien connu des belges, le Stade du Pays de Charleroi, stade du club de football partenaire de l’association.

Bien entendu, ces tournois ne sont pas organisés pour le simple plaisir de divertir. En effet, ces derniers voient l’inscription, des équipes et joueurs, payante, mais les vainqueurs ne repartiront pas les mains vides. Toujours dans l’optique de faire de l’eSport une belle discipline, connue, en Belgique, les meilleurs se verront récompenser financièrement, comme c’est le cas dans les plus grandes compétitions de la discipline. Bien que les sommes s’avèrent moins importantes que dans les tournois plus prestigieux, nous noterons malgré tout que, dans le cas de CS:GO par exemple, le podium se partagera la somme de 3.500€, ce qui n’est pas rien.

De plus, la croissance de la scène eSport en Belgique ne s’arrêtera pas là, puisque les membres de LouvardGame vont pouvoir proposer, lors du salon annuel Made In Asia à Bruxelles, qui se tiendra du 16 au 18 mars 2018, un tournoi League of Legends qui, lui, offrira la possibilité de participer à la grande finale du Circus eSport tour, et tenter de décrocher un contrat sponsoring d’une valeur de 3.000€. Comme quoi, il y a une véritable envie de développer l’eSport, même en Belgique.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des