Kona est maintenant disponible en réalité virtuelle sur PC et PS4

Sorti il y a plus d'un an, Kona s'offre pour le coup une version VR sur PC et PS4, disponible dès maintenant !

Développé par Parabole, le jeu d’aventure narratif Kona se dote d’une version en réalité virtuelle. Le tout est disponible sur PC via Oculus Rift et HTC, et sur PS4 via le PSVR.

Plongez dans le froid glacial du Québec avec Kona VR !

Pour fêter notamment la sortie de cet add-on VR, Kona VR s’offre pour le coup un trailer de lancement. Pour ceux qui ne savent pas encore ce qu’est le soft, il s’agit d’un jeu d’aventure narratif. Ce dernier nous plonge dans les années 70 au nord du Québec, et on incarne Carl Faubert, un détective privé. Le bougre va devoir enquêter notamment sur des événements surnaturels, et un blizzard qui en devient incessant.

Au passage, nous avons pu tester Kona VR, via le PSVR. Il faut savoir qu’il est possible d’y jouer directement à la manette, ou via les PS Move. Le choix est d’ores et déjà laissé aux joueurs et c’est une bonne chose. Pour le reste, l’immersion est clairement sympathique, et on retrouve en globalité toutes les mécaniques de jeu de la version de base. Sauf que le tout est converti en réalité virtuelle. Cela forge un peu plus l’immersion, et les commandes répondent bien avec les Move, comme à la manette.

En revanche, on vous recommandera de faire les phases en voitures avec la manette, car c’est bonnement injouable au PS Move. Enfin, techniquement parlant, cela reste correct et fluide, mais le titre est bourré d’aliasing sur PS4 Standard. Cela pourra être problématique pour lire la carte du soft notamment… Mais, au-delà de ça, notez que l’on retrouve un système de téléportation basique. Sauf que là, vous devrez viser l’endroit indiqué avec votre casque, et ainsi vous téléporter.

En somme, cette version VR s’avère sympathique à jouer, mais ne sera qu’accessoire pour les joueurs qui ont déjà fait le soft. Pour rappel, Kona VR est désormais disponible pour 5.99 € sur PC et PS4. Soit dit en passant, vous pouvez retrouver notre test complet du soft à cette adresse.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp